| Courrier reçu | |
|
+31véro81 cyril59 sandrine67 Candy...raton lachouette juscaro Gluon Chicca cindy37 galou35 pi..RA..te des caraïbes maryJ Mélusine flo bonnetaire Laurence Cynthia doudou padzi aurelcoutti sarah0274 Dual aurore0181 flof13 Véro delfbos Audrey_51 mumu saofi La (Dis) Co Kermit 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sandrine67 le mangeur de mots
Nombre de messages : 10051 Age : 54 Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx... Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Courrier reçu Dim 30 Mar 2008 - 21:02 | |
| Mais ça n'a pas empêché mon fils de venir il y a une heure avec un devoir à faire sur l'ordi, en dernière minute... Des mots croisés en allemand... Il m'a déjà fait le coup avec l'anglais... Il est tellement naïf qu'il ne se rend même pas compte que je cotoie ses profs au boulot, et qu'il ne peut pas inventer n'importe quoi comme excuse... Et le pire, c'est qu'il devient infect dans ses propos, car évidemment, il n'arrive pas à faire ces fameux mots croisés, et moi, je ne sais pas l'aider... Cela dit, je le remets vite à sa place, car je ne suis pas un copain, namého !!! (copyright qui vous savez...) Et tout le week end, on lui a demandé s'il avait fini tous ses devoirs !!! Bon, je ne suis pas dans le bon post... pardon !!! | |
|
| |
maryJ le souffleur
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Midi Pyrénées Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Courrier reçu Mar 1 Avr 2008 - 12:57 | |
| salut. J'ai reçu la convocation pour l'académie de Limoges aujourd'hui. Et pour l'académie de limoges la calculatrice n'est pas non plus autorisée! | |
|
| |
Kermit l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1388 Age : 42 Localisation : Plappeville (2 km de Metz) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Courrier reçu Mar 1 Avr 2008 - 13:04 | |
| Etonnant tout de meme que l'on mentionne sur la convocation l'autorisation ou non de la calculatrice,,, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier reçu Mar 1 Avr 2008 - 16:33 | |
| bonjour! je passe le concours dans l'académie de Créteil et je voudrais savoir , si vous aviez reçu votre convocation, merci |
|
| |
sarah0274 le verbeux
Nombre de messages : 6106 Age : 50 Localisation : Flassans (Var) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Courrier reçu Mar 1 Avr 2008 - 19:40 | |
| Depuis que j'ai appris que dans certaines académie, on n'avait pas le droit à la calculatrice, quand je bosse les maths et que je veux faire des exos ou des calculs, je fais tout sur un papier, je vais devenir une terreur en calcul posé alors que c'était ma bête noire !!!! je me suis forcée à ne pas prendre ma calculatrice cet aprem et c'est plaisant finalement !!! | |
|
| |
cyril59 le prolixe
Nombre de messages : 4011 Age : 49 Localisation : Lille (Villeneuve d'ascq) Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Courrier reçu Mar 1 Avr 2008 - 19:46 | |
| De toute façon, franchement si la calculatrice n'est pas autorisé c'est vraiment parce que les calculs sont simples et surtout ne sont pas essentiels. C'est votre raisonnement qui intéresse les correcteurs pas votre casio ou votre hp .... Courage, courage | |
|
| |
véro81 le discret
Nombre de messages : 603 Age : 53 Localisation : Oise Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Courrier reçu Mar 1 Avr 2008 - 19:50 | |
| Tu es dans le groupe 4 sarah non ? j'ai reçu ma convoc vendredi et pour le groupe 4 la calculatrice est autorisée ... voilà un suspens levé s'il en était !! | |
|
| |
sarah0274 le verbeux
Nombre de messages : 6106 Age : 50 Localisation : Flassans (Var) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Courrier reçu Mar 1 Avr 2008 - 20:10 | |
| - véro81 a écrit:
- Tu es dans le groupe 4 sarah non ?
j'ai reçu ma convoc vendredi et pour le groupe 4 la calculatrice est autorisée ... voilà un suspens levé s'il en était !! merci Véro, mais ce n'est pas académique, c'est à dire au bon vouloir de l'académie de Nice ??? | |
|
| |
véro81 le discret
Nombre de messages : 603 Age : 53 Localisation : Oise Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Courrier reçu Mar 1 Avr 2008 - 20:12 | |
| Ah bon !! mais c'est pas juste puisque c'est le même sujet !! | |
|
| |
sarah0274 le verbeux
| Sujet: Re: Courrier reçu Mar 1 Avr 2008 - 20:20 | |
| - véro81 a écrit:
- Ah bon !! mais c'est pas juste puisque c'est le même sujet !!
Ah exact | |
|
| |
audrey le discret
Nombre de messages : 736 Age : 39 Localisation : aixoise de base Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Courrier reçu Mar 1 Avr 2008 - 20:36 | |
| pour l'académie de lille aussi selon les rumeurs!! pas de calculette!! a nos brouillons!!! et surtout bonne chance!! | |
|
| |
Chicca le verbeux
Nombre de messages : 7791 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Courrier reçu Mer 2 Avr 2008 - 15:43 | |
| La convocation est arrivée aujourd'hui et je confirme calculatrice non autorisée pour l'académie de Lille. En plus je suis au centre d'expo de Douai, donc pas bon quand on habite au nord de Lille, va falloir dormir à l'hôtel ou partir TRES tôt le matin pour le deuxième jour! | |
|
| |
mumu le prolixe
| Sujet: Re: Courrier reçu Mer 2 Avr 2008 - 16:01 | |
| ouaip moi c'est pareil j'ai réservé une chambre d'hotel, sinon ça fait beaucoup de route et trop tôt le deuxième matin ... c'est pas génial mais c'est comme ça ... | |
|
| |
Chicca le verbeux
Nombre de messages : 7791 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Courrier reçu Mer 2 Avr 2008 - 16:37 | |
| Heureusement on a prévu le coup, mes beaux parents vont venir dès le lundi pour s'occuper des garçons! Mon mari vient de commencer dans une nouvelle boîte et il n'aurait pas pu prendre une journée (mercredi) pour les petits. Ils y ont pa pensé quand ils ont fixé mardi et mercredi comme jours de concours! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier reçu Mer 2 Avr 2008 - 17:11 | |
| bonjour,
j'ai demandé à l'académie de créteil pour les convocations et on ne les recevra que 6 à 5 jours avant les épreuves; sinon les épreuves se déroulent au parc des expositions à Villepinte, pour le concours externe, voilà ce qu'on m'a répondu! |
|
| |
Chicca le verbeux
| Sujet: Re: Courrier reçu Mer 2 Avr 2008 - 18:03 | |
| - gaelle24 a écrit:
- bonjour,
j'ai demandé à l'académie de créteil pour les convocations et on ne les recevra que 6 à 5 jours avant les épreuves; sinon les épreuves se déroulent au parc des expositions à Villepinte, pour le concours externe, voilà ce qu'on m'a répondu! Oui comme toutes les années c'est le seul endroit pour caser tout le monde et vous aurez le droit d'être au JT, tous les ans ils filment l'immense salle d'examen parsemée de plein de places vides. Comme ça t'es même pas instit que déjà les gens s'insurgent car ça coute cher aux contribuables!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier reçu Mer 2 Avr 2008 - 18:18 | |
| Académie de nantes convoc reçue ce matin même et ...l'usage de calculatrices est interdit !!! alors là les maths me posaient déjà problème mais sans calculette wouhhhhh !!!!!! |
|
| |
flo l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1083 Age : 60 Localisation : entre lyon et st etienne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Courrier reçu Mer 2 Avr 2008 - 18:21 | |
| comme mon mari passe le concours aussi, Floris (CP)n'ira pas a l'école du tout pendant les 2 jours...sa mémé va le garder!! | |
|
| |
Chicca le verbeux
| Sujet: Re: Courrier reçu Mer 2 Avr 2008 - 19:18 | |
| - flo a écrit:
- comme mon mari passe le concours aussi, Floris (CP)n'ira pas a l'école du tout pendant les 2 jours...sa mémé va le garder!!
Je vois qu'on est tous à la même enseigne! Moi en général ma belle maman préfère recevoir les garçons chez elle mais là ils viennent pour que les grands (CP et CE1) ne ratent pas le mardi, ni le tennis, ni l'orthophoniste, ni etc. Petite question c'est où précisement entre Lyon et St E? (J'ai, helàs, habite 7 ans à St Etienne!) | |
|
| |
sandrine67 le mangeur de mots
Nombre de messages : 10051 Age : 54 Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx... Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Courrier reçu Mer 2 Avr 2008 - 19:20 | |
| Chicca va se faire des copines partout quand on voit toutes les villes où elle a habité ! Mais je note que pour St Etienne elle dit "malheureusement", mais pas pour Strasbourg !!! | |
|
| |
Kermit l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1388 Age : 42 Localisation : Plappeville (2 km de Metz) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Courrier reçu Mer 2 Avr 2008 - 19:22 | |
| - mfagant a écrit:
- ouaip moi c'est pareil j'ai réservé une chambre d'hotel, sinon ça fait beaucoup de route et trop tôt le deuxième matin ... c'est pas génial mais c'est comme ça ...
J'ai bien un canapé façon 'couchsurfing' mais je ne sais si pour une future maman se soit l'idéal,,, | |
|
| |
Chicca le verbeux
| Sujet: Re: Courrier reçu Mer 2 Avr 2008 - 19:39 | |
| - sandrine67 a écrit:
- Chicca va se faire des copines partout quand on voit toutes les villes où elle a habité ! Mais je note que pour St Etienne elle dit "malheureusement", mais pas pour Strasbourg !!!
Oui j'ai fait pas mal de ville, et effectivement Saint Etienne ce fût TRES dur, heureusement il y a Lyon à proximité et à quelque heures montagnes et plage si non ... Mais j'étais bien moi à Strasbourg, c'est mon chéri qui a été se dégoter un travail dans le Nord. | |
|
| |
flo l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1083 Age : 60 Localisation : entre lyon et st etienne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Courrier reçu Mer 2 Avr 2008 - 21:20 | |
| - Chicca a écrit:
- flo a écrit:
- comme mon mari passe le concours aussi, Floris (CP)n'ira pas a l'école du tout pendant les 2 jours...sa mémé va le garder!!
Je vois qu'on est tous à la même enseigne! Moi en général ma belle maman préfère recevoir les garçons chez elle mais là ils viennent pour que les grands (CP et CE1) ne ratent pas le mardi, ni le tennis, ni l'orthophoniste, ni etc.
Petite question c'est où précisement entre Lyon et St E? (J'ai, helàs, habite 7 ans à St Etienne!) dans le Rhone, vers Ste Foy l'Argentiere(Chazelles) Mon mari est en reconversion a St Etienne tu vois? | |
|
| |
Mélusine l'apprenti bavard
| Sujet: Re: Courrier reçu Mer 2 Avr 2008 - 21:47 | |
| | |
|
| |
Chicca le verbeux
| Sujet: Re: Courrier reçu Mer 2 Avr 2008 - 21:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Courrier reçu | |
| |
|
| |
| Courrier reçu | |
|