Sujet: Energie interne ? Ven 30 Nov 2007 - 12:33
Bonjour,
Est-ce que qq'un pourrait m'expliquer ce qu'est l'énergie interne d'un système ??? Je n'ai pas bien compris ! Est-ce qu'elle est liée au niveau de température ?
Merci pour vos réponses :-)
pi..RA..te des caraïbes le verbeux
Nombre de messages : 8190 Age : 51 Localisation : La Garde Var Date d'inscription : 05/06/2007
Sujet: Re: Energie interne ? Sam 1 Déc 2007 - 13:57
:no: :no: je crois bien que je ne l'avais même pas vu pour le concours... je vais zieuter dans mes cours et si j'ai du nouveau je te dis ça, ok?
Gluon le souffleur
Sujet: Re: Energie interne ? Sam 1 Déc 2007 - 21:25
Merci bcp Raphamor, c'est gentil
Nombre de messages : 8190 Age : 51 Localisation : La Garde Var Date d'inscription : 05/06/2007
Sujet: Re: Energie interne ? Sam 1 Déc 2007 - 22:12
alors voici tout ce que j'ai noté l'an dernier sur l'énergie interne, je ne sais pas si ça va beaucoup t'avancer, mais bon , c'est de tout coeur
L'énergie interne est liée au niveau de température. C'est sous cette forme que se trouve stockée l'énergie dans les sources chaudes. On peut récupérer l'énergie par transfert de chaleur ou en diminuant le niveau de température de la source chaude. = énergie calorifique, thermique ou géothermique.
Voilà, mais je n'ai rien de plus sur la température. Je ne sais pas d'ailleurs si cela a une grande importance. ce qui compte c'est de comprendre le principe, je pense.
Gluon le souffleur
Sujet: Re: Energie interne ? Sam 1 Déc 2007 - 22:50
Merci Rara :lol:
C'est la définition que j'avais mais ce qui me perturbe c'est de voir cette notion dans la chaîne énergétique...j'avais aussi compris que c'était lié à la température mais ça reste aussez flou malgré tout...enfin bon.
Bisous :-)
Sujet: Re: Energie interne ? Dim 2 Déc 2007 - 0:09
et bien je pense qui si elle se trouve dans la chaîne énergétisue, c'est parceque lorsque l'on récupère son énergie on en perd une partie (comme dans toutes les chaînes énergétiques), non?