THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse

+40
Chicca
Myranda
Tililou
Cloette
Mélusine
lys
maryJ
lydou76
no
cyril59
acmma
athenais
Magali
vixamatine
Elisa
delfbos
Laurence
saofi
anonyma
isacarla bis
mumu
Gluon
Véro
doudou
Limily
mariemalice
Audrey_51
sidonie26
flo
stef25
Clem's
lachouette
sandrine67
Fantômette
aurore0181
Candy...raton
pi..RA..te des caraïbes
Cynthia
flof13
wawaa
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Gluon
le souffleur
le souffleur
Gluon

Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2007 - 10:35

Sev87 a écrit:
je l'ai deja dis mais tant pis: LISEZ "cyrano" de Taï-Marc Le Thanh illustré par Rébecca Dautremer . c'est une merveille, le format, les illustrations dignes de tableaux, les couleurs....... l'humour ds l'adaptation de l'histoire et l'émotion aussi ( ben oui elle est belle l'histoire de cyrano et porteuse de bq de sens ..). Bref c'est un vrai cp de coeur!

Je suis bien d'accord avec Sev et Raphamor à ce sujet ! Une vraie merveille. Les illustrations de R. Dautremer sont d'une grande beauté !
Revenir en haut Aller en bas
Gluon
le souffleur
le souffleur
Gluon

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2007 - 10:39

Dans un tout autre style, j'ai aussi été très touchée par la poésie et l'émotion transmise dans les textes de B. Clavel dans la trilogie : l'arbre qui chante, la maison du canard bleu et le chien des Laurentides...Tous les trois sur la thématique de l'homme et de la nature, pour ceux qui choisieraient de s'orienter là-dessus...
Audrey_51
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Audrey_51

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 20:52

Je viens de lire "Oma, ma grand-mere a moi" de Peter Hartling ... et j'ai adore. Tres emouvant, la fin m'a meme un peu serre le coeur. Le theme de la mort, de la vieillesse est traite delicatement, mais il montre que tout n'est pas eternel ... si j'arrive a avoir ma classe un jour, j'aimerais bien pouvoir le faire lire (enfin a des "grands")
Prochain coup de coeur ? Allez on y retourne ! Je deculpabilise d'avoir laisse les sciences experimentales en plan, je me dis que c'est quand meme pour le concours !
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 21:58

Oh oui, j'aime beaucoup Oma, ma grand-mère à moi...d'autant qu'une dimension affective m'attire vers ce titre...ma grand-mère à moi est autrichienne, et nous l'appelons tous ( nous les petits enfants) Oma...donc pour moi, Oma, c'est ma grand-mère à moi...
http://mamanbavarde.fr
mumu
le prolixe
le prolixe
mumu

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2008 - 13:07

bon moi j'ai préparé le concours l'an dernier, mais je ne suis pas allée aux oraux. J'avais quand même préparé mon exposé sur L'enfant océan de JC Mourlevat. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette histoire, et puis je me suis rendue compte qu'il y avait tellement de choses à exploiter en C3 avec ce livre et sa mise en réseau, que je l'ai choisi. Bref pour cette année il parrait qu'il n'est plus sur la liste du concours (selon une liste trouvée sur le forum de forprof), je ne sais pas si je dois présenter autre chose ou le garder ????
Un conseil ? Merki merki bôôôôôcoup !!!!
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2008 - 14:11

IL EST PLUS SUR LA LISTE??????

ben zut alors! Pourtant c est clair qu il y en a des choses à faire avec ce livre..nous on l a analysé en PE2 l an dernier avec une mise en réseau sur la notion d'énonciateur.C'était vraiment bien.

sinon mfagant, je ne pense pas qu il y ait de souci à exploiter un livre hors liste si tu peux justifier ton choix, dire par exemple que tu sais qu il n est plus sur la liste mais que tu avais vraiment envie de travailler dessus. Par contre il me semble, en tout cas pour les années précedentes que ce livre a été beaucoup choisi, ce qui veut dire que les jurys ont déjà pas mal de points de comparaison,et entendu des choses bien ou moins bien dessus. Vérifie peut être les rapports de jruy de ton aca....Mais si tu aimes ce livre et que tu peux l exploiter de façon cohérente et justifiée, lance toi!

essaie peut être de relancer la mise en réseau sur quelque chose de différent ( il doit souvent être mis en réseau avec le petit poucet....)
mumu
le prolixe
le prolixe
mumu

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2008 - 16:06

oui merci pour ta réponse Cynthia, je suis d'accord avec toi. En fait j'ai surtout peur que les jurys en ont marre d'entendre tout le temps les "mêmes" exposés.... Bon je ne suis pas contre choisir un autre livre, mais alors j'aimerais au moins que ce soit justement pour quelque chose de plus original (pas comme le journal du chat assassin ou autres livres souvent présentés quoi ...). Bref je ne sais pas je ne sais plus ..... Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 3 731537 Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 3 731537
et puis frappemaboule
Audrey_51
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Audrey_51

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2008 - 11:49

Je viens d'acheter "Les P'tites poules" de Christian Jolibois (album collector qui comprend la petite poule qui voulait voir la mer, un poulaillier dans les etoiles, le jour ou mon frere viendra, nom d'une poule on a vole le soleil !)
Et je suis tombee amoureuse des poules Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 3 47577 J'adore le style de l'auteur et les illustrations sont super, enfin j'adore quoi !!!
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2008 - 19:35

oh! c est original une mise en réseau sur les poules!:!!! j adooore!
sidonie26
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
sidonie26

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2008 - 22:54

audrey_51 a écrit:
Je viens d'acheter "Les P'tites poules" de Christian Jolibois (album collector qui comprend la petite poule qui voulait voir la mer, un poulaillier dans les etoiles, le jour ou mon frere viendra, nom d'une poule on a vole le soleil !)
Et je suis tombee amoureuse des poules Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 3 47577 J'adore le style de l'auteur et les illustrations sont super, enfin j'adore quoi !!!

je te conseille "27 poules sur un mur" de DEDIEU (ou quelque chose comme cela). excellent ! c'est la reprise de la comptine "une poule sur un mur qui picorait du pain dur..." dans tous les styles...
sidonie26
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
sidonie26

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2008 - 23:00

"la femme noire qui refusa de se soumettre : Rosa Parks" Eric SIMARD, Carole GOURRAT dans la collection Cadet Histoire et Société, chez OSKAR jeunesse (mars 2006).
pour des fins C3.

si je devais repasser le concours, ce serait CE livre que je préparerais... un pur bonheur ! c'est un tout petit roman qui raconte quelques périodes de la vie de Rosa Parks (attention, vous pouvez tomber sur un texte sur ce sujet en anglais !), raconté par un narrateur particulier.... son sourire ! c'est magnifique, émouvant et très intructif. c'est un roman, pas une doc. mais que des anecdotes vraies sur le problème du racisme aux EU du temps du KU KUX KLAN (je ne sais pas comment cela s'écrit), de Martin Luther King. un chef d'oeuvre...
isacarla bis
le discret
le discret
isacarla bis

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 0:49

sidonie26 a écrit:
"la femme noire qui refusa de se soumettre : Rosa Parks" Eric SIMARD, Carole GOURRAT dans la collection Cadet Histoire et Société, chez OSKAR jeunesse (mars 2006).
pour des fins C3.

si je devais repasser le concours, ce serait CE livre que je préparerais... un pur bonheur ! c'est un tout petit roman qui raconte quelques périodes de la vie de Rosa Parks (attention, vous pouvez tomber sur un texte sur ce sujet en anglais !), raconté par un narrateur particulier.... son sourire ! c'est magnifique, émouvant et très intructif. c'est un roman, pas une doc. mais que des anecdotes vraies sur le problème du racisme aux EU du temps du KU KUX KLAN (je ne sais pas comment cela s'écrit), de Martin Luther King. un chef d'oeuvre...

c'est noté
Audrey_51
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Audrey_51

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 10:55

sidonie26 a écrit:
audrey_51 a écrit:

je te conseille "27 poules sur un mur" de DEDIEU (ou quelque chose comme cela). excellent ! c'est la reprise de la comptine "une poule sur un mur qui picorait du pain dur..." dans tous les styles...

Merci, je vais regarder a ca !
anonyma
le discret
le discret
anonyma

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:17

audrey_51 a écrit:

Moi aussi j''adore d'ailleurs je compte le présenter au concours !!
Sinon j'ai lu la longue marche des dindes de Karr et j'ai adoré
Invité
Invité

MessageSujet: Ai craqué pour Petite tâche de Lionel le Néouanic   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2008 - 0:33

Bonsoir,

voilà en lisant vos posts, j'ai beaucoup lu et notamment certains de vos coups de coeur, et je suis tombée sur Petite tâche de Lionel le Néouanic.
J'ai préparé mon exposé et souhaiterais savoir si quelqu'un serait intéressé pour le lire et me dire ce qu'il en pense,

merci

Lucie
sidonie26
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
sidonie26

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2008 - 11:10

nicomelle a écrit:
Bonsoir,

voilà en lisant vos posts, j'ai beaucoup lu et notamment certains de vos coups de coeur, et je suis tombée sur Petite tâche de Lionel le Néouanic.
J'ai préparé mon exposé et souhaiterais savoir si quelqu'un serait intéressé pour le lire et me dire ce qu'il en pense,

merci

Lucie

je veux bien le lire, mais attention: je ne connais pas l'album !!!!

envoie-le moi par la messagerie du forum si tu veux....

D'AUTRES VOLONTAIRES ?
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:28

nicomelle a écrit:
Bonsoir,

merci

Lucie

MOI MOI MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Parce que je connais l album, l impact qu il a sur les enfants...s il te plait, je veux le lire!!!!!!!!
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:29

D ailleurs je t envoie de ce pas un mp pour te le dire!!!!!!!!!!!

(ouais, moi aussi j ai réussi, comme sandrine, à faire lire un livre à quelqu'un!!!!!!)

et toc pour véro!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2008 - 15:54

cynthia a écrit:

(ouais, moi aussi j ai réussi, comme sandrine, à faire lire un livre à quelqu'un!!!!!!)

et toc pour véro!!!!!!!

cOUCOU Cynthia,

merci de ton enthousiasme. Je ne maîtrise pas trop ce forum au niveau des manipulations et donc je ne sia spas comment lire des messages privés. comment puis je t'envoyer mon exposé ?

Merci

Lucie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2008 - 16:10

nicomelle a écrit:
cynthia a écrit:

et toc pour véro!!!!!!!

cOUCOU Cynthia,

merci de ton enthousiasme. Je ne maîtrise pas trop ce forum au niveau des manipulations et donc je ne sia spas comment lire des messages privés. comment puis je t'envoyer mon exposé ?

Merci

Lucie

Ca y est, j'ai cherche et j'ai trouvé. Je t'ai donc envoyé un mail sur ton adresse hotmail. merci encore
Lucie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2008 - 16:12

sidonie26 a écrit:
nicomelle a écrit:
Bonsoir,

merci

Lucie

D'AUTRES VOLONTAIRES ?
Bonjour Sidonie,

merci de ta réponse. as tu une adresse mail ( hotmail par exemple) sur laquelle je pourrai te l'envoyer,merci

Lucie
sidonie26
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
sidonie26

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2008 - 16:17

nicomelle a écrit:
sidonie26 a écrit:
nicomelle a écrit:
Bonsoir,

merci

Lucie

D'AUTRES VOLONTAIRES ?
Bonjour Sidonie,

merci de ta réponse. as tu une adresse mail ( hotmail par exemple) sur laquelle je pourrai te l'envoyer,merci

Lucie

je viens de t'envoyer mon mail sur ta messagerie du forum
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2008 - 18:29

nicomelle a écrit:
Bonsoir,

merci

Lucie

moi aussi je veux bien!
Limily
le discret
le discret
Limily

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008 - 16:53

Connaissez-vous Lili et le loup de Michèle Cornec-Utudji?
flo
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
flo

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008 - 17:26

Limily a écrit:
Connaissez-vous Lili et le loup de Michèle Cornec-Utudji?

Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 3 1034
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 3 Empty

Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant