THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse

+40
Chicca
Myranda
Tililou
Cloette
Mélusine
lys
maryJ
lydou76
no
cyril59
acmma
athenais
Magali
vixamatine
Elisa
delfbos
Laurence
saofi
anonyma
isacarla bis
mumu
Gluon
Véro
doudou
Limily
mariemalice
Audrey_51
sidonie26
flo
stef25
Clem's
lachouette
sandrine67
Fantômette
aurore0181
Candy...raton
pi..RA..te des caraïbes
Cynthia
flof13
wawaa
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou

Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008 - 17:27

Citation :
Connaissez-vous Lili et le loup de Michèle Cornec-Utudji?

Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 4 1034 pas du tout, jamais entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
Limily
le discret
le discret
Limily

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008 - 17:44

C'est l'histoire d'une petite fille qui ne connaît rien au monde extérieur. Elle décide d'aller voir et rencontre le loup. Elle ne sait pas qu'il est méchant, le loup interloqué décide d'attendre avant de la manger, finalement elle lui apprendra à lire.

Court résumé, j'aimerai le présenter au concours. J'espère vous avoir donné envi de le lre pour me dire ce que vous en pensez (je voulais présenter l'oeil du loup de pennac mais j'ai peur que le jury en soit lassé).
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008 - 17:48

Citation :
C'est l'histoire d'une petite fille qui ne connaît rien au monde extérieur. Elle décide d'aller voir et rencontre le loup. Elle ne sait pas qu'il est méchant, le loup interloqué décide d'attendre avant de la manger, finalement elle lui apprendra à lire.

Court résumé, j'aimerai le présenter au concours. J'espère vous avoir donné envi de le lre pour me dire ce que vous en pensez (je voulais présenter l'oeil du loup de pennac mais j'ai peur que le jury en soit lassé).

Merci Limily, je regarderai à la BCD de l'école après les vacances, si ce livre y est...
C'est pour quel cycle??
Limily
le discret
le discret
Limily

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008 - 17:56

cycle 3
et c'est un roman.
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008 - 17:56

Citation :
cycle 3
et c'est un roman.

Merci beaucoup Limily
Fantômette
le prolixe
le prolixe
Fantômette

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008 - 18:28

moi je vs conseille : "sur le bout des doigts " de Hanno... une merveille...
je ne vs raconte pas l'histoire car ça serait la dévoiler.. juste dire que c'est un livre tt en poésie et retenue, sensible et émouvant fondé sur une révélation que l'on peut toutefois, au fil du texte, peu à peu deviner (ne serait-ce que grâce au nom du chien, Lézieu)..... je n'en dis pas plus!! lisez le il vaut vraiment le coup
lachouette
le prolixe
le prolixe
lachouette

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:28

Limily a écrit:

je viens de lire le résumé sur ricochet, et spontanément ça m'a fait penser à chien bleu de nadja. je pense que tu peux faire un rapprochement entre les oeuvres, même si chien bleu n'est pas forcément cycle3...
http://chihiro76.skyrock.com/
Limily
le discret
le discret
Limily

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2008 - 10:17

Merci la chouette,
j'vais donc lire chien bleu
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:21

Bisous ? John A. Rowe ...

C'est l'histoire d'un petit hérisson qui souhaiterait que quelqu'un lui fasse un câlin, mais personne ne veut s'y risquer. Arrive un crocodile qui ne souhaiterait qu'une chose, que quelqu'un lui fasse un bisou.

C'est plein de coeur, de gens qui se font des bisous et ce pauvre petit hérisson avec ses grands yeux : on rentrerait dans l'image rien que pour lui en faire !
Pour des cycle 1 mais c'est vraiment une histoire à lire juste pour le plaisir de faire après une tonne de bisous à ses enfants !

bisoussmak
http://1000-et-1.over-blog.com/
saofi
le souffleur
le souffleur
saofi

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:41

Sev87 a écrit:
je l'ai deja dis mais tant pis: LISEZ "cyrano" de Taï-Marc Le Thanh illustré par Rébecca Dautremer . c'est une merveille, le format, les illustrations dignes de tableaux, les couleurs....... l'humour ds l'adaptation de l'histoire et l'émotion aussi ( ben oui elle est belle l'histoire de cyrano et porteuse de bq de sens ..). Bref c'est un vrai cp de coeur!

elle a illustré aussi "Princesses" (forcément qd on a des filles...), très beau toujours... et "l'amoureux", superbe...
ds le même style j'ai (nous avons...) adoré "les échasses rouges" de Eric Puybaret
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:46

Une copine m' a montré Akiko la peite curieuse! un chef d'oeuvre! l'histoire est toute mimi et le graphisme superbe.
En ps-ms des trucs de fou à faire avec le kimono fleuri, les arbres qui le sont tout autant à le venue du printemps, travail sur l'espace et le temps (les saisons, le japon....).
UNE MINE D'OR!

J'ai déjà dit mon coup de coeur pour Cyrano de taï marc le than et pour Rebecca dautremer l'illustratrice!

allez aussi jeter un coup d'oeil à Versailles (l'histoire d'un peti jardinier) : du pur bonheur!!!!!
flof13
Admin
Admin
flof13

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:55

j'en avais déjà parlé... L'arbre qui rêvait, édité par L'enfant-lumière http://www.enfantlumiere.com/

superbe livre, en plus les prolongement en écologie, développement durable, mais aussi en Histoire... bref...
http://flof13.unblog.fr
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 4 EmptySam 11 Oct 2008 - 17:45

J'ai trouvé Le génie du pousse-pousse au CDI du collège, et je le trouve vraiment très beau. Je sais que quelqu'un sur le forum en a parlé, mais il y a très longtemps... Quelqu'un s'en souvient ? Ce ne serait pas wawaa ? J'aurais bien aimé savoir si quelqu'un l'avait déjà présenté à l'oral.
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 4 EmptySam 11 Oct 2008 - 17:47

sandrine, c'est bien wawa, regarde la 1ère page de ce post...
Laurence
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Laurence

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 4 EmptySam 11 Oct 2008 - 18:48

Oui, c'est un livre très beau, j'avais hésité à le présenter en juin dernier, mais j'avais finalement choisi Yourcenar.
delfbos
le prolixe
le prolixe
delfbos

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 4 EmptyDim 12 Oct 2008 - 8:55

moi j'adore de pennart et ms élèves aussi, philippe corentin et Pef avec la belle lisse poire du prince de motrodu! les élèves ont vraiment pris bcp de plaisir!!!
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 4 EmptyDim 12 Oct 2008 - 9:57

doudou a écrit:
sandrine, c'est bien wawa, regarde la 1ère page de ce post...

Merci doudou !!! But, shame on me... Je n'ai même pas regardé les premières pages... Finalement, je fais comme tous les collégiens que je critique parce qu'il faut que le travail leur soit mâché !!! Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 4 561466 Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 4 47577
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 4 EmptyDim 12 Oct 2008 - 9:58

delfbos a écrit:
moi j'adore de pennart et ms élèves aussi, philippe corentin et Pef avec la belle lisse poire du prince de motrodu! les élèves ont vraiment pris bcp de plaisir!!!

J'adore aussi de Pennart ! Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 4 636668
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 4 EmptyDim 12 Oct 2008 - 11:23

moi aussi j'adore de Pennart, l'an dernier j'ai présenté le loup est revenu! mais je n'ai eu que 10...
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 4 EmptyDim 12 Oct 2008 - 13:04

doudou a écrit:
moi aussi j'adore de Pennart, l'an dernier j'ai présenté le loup est revenu! mais je n'ai eu que 10...

J'ai eu 13 ... à se demander si ce livre est un bon choix stratégique pour le concours ...
http://1000-et-1.over-blog.com/
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 4 EmptyDim 12 Oct 2008 - 13:19

je pense qu'il doit être beaucoup présenté, les jurys doivent en avoir marre!!!
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 4 EmptyDim 12 Oct 2008 - 14:27

Je suis d'accord avec doudou les filles... Tout comme Journal d'un chat assassin ou L'oeil du loup...

J'avoue que je suis bien tentée par Le génie du pousse-pousse... J'en parlerai à mon "coach". Il est vraiment magnifique ce bouquin.

Je rigole toute seule devant mon écran, car à coup sûr, comme l'an dernier, je vais changer 36 000 fois d'avis, à chaque lecture coup de coeur en fait !!! Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 4 47577 Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 4 47577 Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 4 47577 A suivre donc... Mais vous me connaissez maintenant, alors ça ne vous étonnera pas !!! Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 4 993442 Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 4 993442 Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 4 993442
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 4 EmptyDim 12 Oct 2008 - 17:25

doudou a écrit:

oui, je pense aussi que c 'est parce qu il a été beaucoup pris...
http://mamanbavarde.fr
Elisa
le prolixe
le prolixe
Elisa

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 4 EmptyDim 12 Oct 2008 - 19:17

sandrine67 a écrit:
Je suis d'accord avec doudou les filles... Tout comme Journal d'un chat assassin ou L'oeil du loup...

J'avoue que je suis bien tentée par Le génie du pousse-pousse... J'en parlerai à mon "coach". Il est vraiment magnifique ce bouquin.

Je rigole toute seule devant mon écran, car à coup sûr, comme l'an dernier, je vais changer 36 000 fois d'avis, à chaque lecture coup de coeur en fait !!! Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 4 47577 Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 4 47577 Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 4 47577 A suivre donc... Mais vous me connaissez maintenant, alors ça ne vous étonnera pas !!! Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 4 993442 Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 4 993442 Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 4 993442

Ah le génie du pousse-pousse, j'ai adoré!!Les illustrations sont magnifiques,enfin bref très bon choix Sandrine!!!
Je me demande si je vais changer de livre cette année...mon exposé est prêt mais je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut....le hollandais sans peine, quelqu'un connait?
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 4 EmptyDim 12 Oct 2008 - 19:18

Oui j'ai lu Le hollandais sans peine. J'ai aimé, mais sans plus. Il me semble qu'il est aussi souvent pris, non ?

En tout cas, moi je suis sûre de changer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse   Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse - Page 4 Empty

Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant