| Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse | |
|
+40Chicca Myranda Tililou Cloette Mélusine lys maryJ lydou76 no cyril59 acmma athenais Magali vixamatine Elisa delfbos Laurence saofi anonyma isacarla bis mumu Gluon Véro doudou Limily mariemalice Audrey_51 sidonie26 flo stef25 Clem's lachouette sandrine67 Fantômette aurore0181 Candy...raton pi..RA..te des caraïbes Cynthia flof13 wawaa 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
doudou le dévoreur de mots
Nombre de messages : 23626 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse Lun 18 Fév 2008 - 17:27 | |
| - Citation :
- Connaissez-vous Lili et le loup de Michèle Cornec-Utudji?
pas du tout, jamais entendu parler | |
|
| |
Limily le discret
Nombre de messages : 637 Age : 42 Localisation : Draguignan :) Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse Lun 18 Fév 2008 - 17:44 | |
| C'est l'histoire d'une petite fille qui ne connaît rien au monde extérieur. Elle décide d'aller voir et rencontre le loup. Elle ne sait pas qu'il est méchant, le loup interloqué décide d'attendre avant de la manger, finalement elle lui apprendra à lire.
Court résumé, j'aimerai le présenter au concours. J'espère vous avoir donné envi de le lre pour me dire ce que vous en pensez (je voulais présenter l'oeil du loup de pennac mais j'ai peur que le jury en soit lassé). | |
|
| |
Nombre de messages : 23626 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse Lun 18 Fév 2008 - 17:48 | |
| - Citation :
- C'est l'histoire d'une petite fille qui ne connaît rien au monde extérieur. Elle décide d'aller voir et rencontre le loup. Elle ne sait pas qu'il est méchant, le loup interloqué décide d'attendre avant de la manger, finalement elle lui apprendra à lire.
Court résumé, j'aimerai le présenter au concours. J'espère vous avoir donné envi de le lre pour me dire ce que vous en pensez (je voulais présenter l'oeil du loup de pennac mais j'ai peur que le jury en soit lassé). Merci Limily, je regarderai à la BCD de l'école après les vacances, si ce livre y est... C'est pour quel cycle?? | |
|
| |
Limily le discret
Nombre de messages : 637 Age : 42 Localisation : Draguignan :) Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse Lun 18 Fév 2008 - 17:56 | |
| cycle 3 et c'est un roman. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse Lun 18 Fév 2008 - 17:56 | |
| - Citation :
- cycle 3
et c'est un roman. Merci beaucoup Limily | |
|
| |
Fantômette le prolixe
Nombre de messages : 3083 Age : 42 Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin... Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse Lun 18 Fév 2008 - 18:28 | |
| moi je vs conseille : "sur le bout des doigts " de Hanno... une merveille... je ne vs raconte pas l'histoire car ça serait la dévoiler.. juste dire que c'est un livre tt en poésie et retenue, sensible et émouvant fondé sur une révélation que l'on peut toutefois, au fil du texte, peu à peu deviner (ne serait-ce que grâce au nom du chien, Lézieu)..... je n'en dis pas plus!! lisez le il vaut vraiment le coup | |
|
| |
lachouette le prolixe
Nombre de messages : 2512 Age : 48 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse Lun 18 Fév 2008 - 19:28 | |
| - Limily a écrit:
- C'est l'histoire d'une petite fille qui ne connaît rien au monde extérieur. Elle décide d'aller voir et rencontre le loup. Elle ne sait pas qu'il est méchant, le loup interloqué décide d'attendre avant de la manger, finalement elle lui apprendra à lire.
Court résumé, j'aimerai le présenter au concours. J'espère vous avoir donné envi de le lre pour me dire ce que vous en pensez (je voulais présenter l'oeil du loup de pennac mais j'ai peur que le jury en soit lassé). je viens de lire le résumé sur ricochet, et spontanément ça m'a fait penser à chien bleu de nadja. je pense que tu peux faire un rapprochement entre les oeuvres, même si chien bleu n'est pas forcément cycle3... | |
|
| |
Limily le discret
| Sujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse Mar 19 Fév 2008 - 10:17 | |
| Merci la chouette, j'vais donc lire chien bleu | |
|
| |
Véro le prolixe
Nombre de messages : 4668 Age : 56 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/06/2007
| |
| |
saofi le souffleur
Nombre de messages : 101 Age : 55 Localisation : savoie... Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse Mar 18 Mar 2008 - 0:41 | |
| - Sev87 a écrit:
- je l'ai deja dis mais tant pis: LISEZ "cyrano" de Taï-Marc Le Thanh illustré par Rébecca Dautremer . c'est une merveille, le format, les illustrations dignes de tableaux, les couleurs....... l'humour ds l'adaptation de l'histoire et l'émotion aussi ( ben oui elle est belle l'histoire de cyrano et porteuse de bq de sens ..). Bref c'est un vrai cp de coeur!
elle a illustré aussi "Princesses" (forcément qd on a des filles...), très beau toujours... et "l'amoureux", superbe... ds le même style j'ai (nous avons...) adoré "les échasses rouges" de Eric Puybaret | |
|
| |
pi..RA..te des caraïbes le verbeux
Nombre de messages : 8190 Age : 51 Localisation : La Garde Var Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse Mar 18 Mar 2008 - 0:46 | |
| Une copine m' a montré Akiko la peite curieuse! un chef d'oeuvre! l'histoire est toute mimi et le graphisme superbe. En ps-ms des trucs de fou à faire avec le kimono fleuri, les arbres qui le sont tout autant à le venue du printemps, travail sur l'espace et le temps (les saisons, le japon....). UNE MINE D'OR! J'ai déjà dit mon coup de coeur pour Cyrano de taï marc le than et pour Rebecca dautremer l'illustratrice! allez aussi jeter un coup d'oeil à Versailles (l'histoire d'un peti jardinier) : du pur bonheur!!!!! | |
|
| |
flof13 Admin
Nombre de messages : 2936 Age : 53 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse Mar 18 Mar 2008 - 0:55 | |
| j'en avais déjà parlé... L'arbre qui rêvait, édité par L'enfant-lumière http://www.enfantlumiere.com/superbe livre, en plus les prolongement en écologie, développement durable, mais aussi en Histoire... bref... | |
|
| |
sandrine67 le mangeur de mots
Nombre de messages : 10051 Age : 54 Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx... Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse Sam 11 Oct 2008 - 17:45 | |
| J'ai trouvé Le génie du pousse-pousse au CDI du collège, et je le trouve vraiment très beau. Je sais que quelqu'un sur le forum en a parlé, mais il y a très longtemps... Quelqu'un s'en souvient ? Ce ne serait pas wawaa ? J'aurais bien aimé savoir si quelqu'un l'avait déjà présenté à l'oral. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse Sam 11 Oct 2008 - 17:47 | |
| sandrine, c'est bien wawa, regarde la 1ère page de ce post... | |
|
| |
Laurence l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1733 Age : 40 Localisation : Pas-de-Calais - 62 Méfie-te Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse Sam 11 Oct 2008 - 18:48 | |
| Oui, c'est un livre très beau, j'avais hésité à le présenter en juin dernier, mais j'avais finalement choisi Yourcenar. | |
|
| |
delfbos le prolixe
Nombre de messages : 2997 Age : 45 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse Dim 12 Oct 2008 - 8:55 | |
| moi j'adore de pennart et ms élèves aussi, philippe corentin et Pef avec la belle lisse poire du prince de motrodu! les élèves ont vraiment pris bcp de plaisir!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 10051 Age : 54 Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx... Date d'inscription : 04/06/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse Dim 12 Oct 2008 - 9:58 | |
| - delfbos a écrit:
- moi j'adore de pennart et ms élèves aussi, philippe corentin et Pef avec la belle lisse poire du prince de motrodu! les élèves ont vraiment pris bcp de plaisir!!!
J'adore aussi de Pennart ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse Dim 12 Oct 2008 - 11:23 | |
| moi aussi j'adore de Pennart, l'an dernier j'ai présenté le loup est revenu! mais je n'ai eu que 10... | |
|
| |
Véro le prolixe
Nombre de messages : 4668 Age : 56 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse Dim 12 Oct 2008 - 13:04 | |
| - doudou a écrit:
- moi aussi j'adore de Pennart, l'an dernier j'ai présenté le loup est revenu! mais je n'ai eu que 10...
J'ai eu 13 ... à se demander si ce livre est un bon choix stratégique pour le concours ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse Dim 12 Oct 2008 - 13:19 | |
| je pense qu'il doit être beaucoup présenté, les jurys doivent en avoir marre!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse Dim 12 Oct 2008 - 14:27 | |
| Je suis d'accord avec doudou les filles... Tout comme Journal d'un chat assassin ou L'oeil du loup... J'avoue que je suis bien tentée par Le génie du pousse-pousse... J'en parlerai à mon "coach". Il est vraiment magnifique ce bouquin. Je rigole toute seule devant mon écran, car à coup sûr, comme l'an dernier, je vais changer 36 000 fois d'avis, à chaque lecture coup de coeur en fait !!! A suivre donc... Mais vous me connaissez maintenant, alors ça ne vous étonnera pas !!! | |
|
| |
Cynthia le verbeux
Nombre de messages : 9011 Age : 45 Localisation : maison, école, magasin, docteur... Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse Dim 12 Oct 2008 - 17:25 | |
| - doudou a écrit:
- moi aussi j'adore de Pennart, l'an dernier j'ai présenté le loup est revenu! mais je n'ai eu que 10...
oui, je pense aussi que c 'est parce qu il a été beaucoup pris... | |
|
| |
Elisa le prolixe
Nombre de messages : 3394 Age : 40 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 05/06/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse Dim 12 Oct 2008 - 19:18 | |
| Oui j'ai lu Le hollandais sans peine. J'ai aimé, mais sans plus. Il me semble qu'il est aussi souvent pris, non ? En tout cas, moi je suis sûre de changer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse | |
| |
|
| |
| Vos coups de coeur en Littérature de Jeunesse | |
|