| notre choix, notre exposé | |
|
+26pi..RA..te des caraïbes lydou76 no Véro wawaa anonyma maryJ Anaëlle celyne21 Mélusine fatima sidonie26 doudou lachouette mime mumu Laurence Audrey_51 flo Elisa cindy37 sarah0274 aurelcoutti sandrine67 Chicca flof13 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
doudou le dévoreur de mots
Nombre de messages : 23626 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: notre choix, notre exposé Lun 5 Mai 2008 - 22:56 | |
| Moi je veux bien Fatima, c'est sur quel livre ton exposé? je t'envoie mon mail par mp merci beaucoup à toi | |
|
| |
fatima le souffleur
Nombre de messages : 326 Age : 46 Localisation : Sucy en Brie Date d'inscription : 03/07/2007
| |
| |
Nombre de messages : 23626 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: notre choix, notre exposé Lun 5 Mai 2008 - 23:12 | |
| merci beaucoup Fatima bonne nuit à toi et bon courage avec tes loulous demain | |
|
| |
sandrine67 le mangeur de mots
Nombre de messages : 10051 Age : 54 Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx... Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: notre choix, notre exposé Lun 5 Mai 2008 - 23:22 | |
| Ils sont beaux tes chatons Fatima, mais je préférais ton joli sourire !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: notre choix, notre exposé Lun 5 Mai 2008 - 23:23 | |
| c'est vrai que ta photo des chats est sympa mais la photo de toi (ouh là là pas très français tout ça) est magnifique!!! | |
|
| |
Mélusine l'apprenti bavard
| |
| |
Chicca le verbeux
Nombre de messages : 7791 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: notre choix, notre exposé Mar 6 Mai 2008 - 16:30 | |
| C'est pas un peu fini! Le murs des lamentations c'est pas ici! Tu crois peut être que je le prépare avec sérénité mon Pinocchio! Pour la deuxième fois! Je te retire ma super grille de LDJ attention! Blagues à part, on en est tous là, je suis allée "courir" avec une amie qui se dit que ce ne sera pas pour cette année, moi je le sens moyen, etc. Je crois que personne ne se dit c'est bon je vais à l'oral. On travaille sa LDJ et on se concentre que sur ça, et l'oral pro, et l'EPS, et les langues (seul truc que je bosse pas!) | |
|
| |
celyne21 le souffleur
Nombre de messages : 173 Age : 44 Localisation : côte d'or Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: notre choix, notre exposé Mar 6 Mai 2008 - 17:07 | |
| moi j'ai choisi de présenter "l'ogresse en pleurs" de Valérie Dayre , illustration de Wolf Erlbruch | |
|
| |
Mélusine l'apprenti bavard
| |
| |
Anaëlle le souffleur
Nombre de messages : 338 Age : 42 Localisation : Villiers sur loir Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: notre choix, notre exposé Mar 6 Mai 2008 - 18:31 | |
| J'ai choisi Les Derniers Géants de Francois Place | |
|
| |
maryJ le souffleur
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Midi Pyrénées Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: notre choix, notre exposé Mar 6 Mai 2008 - 21:07 | |
| Je travaille sur "Frédéric" de léo lionni. Mais le choix a été tellement dur que je n'ai pas commencé l'exposé... oups.... Cependant, ma super copine travaille dessus avec ses élèves et elle a déjà préparé toute la séquence pour les GS, les CP et les CE1 alors je crois qu'elle va me filer un bon coup de pousse! | |
|
| |
lachouette le prolixe
Nombre de messages : 2512 Age : 48 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: notre choix, notre exposé Mar 6 Mai 2008 - 22:08 | |
| j'adore leo lionni...mon préféré c'est PEZZETINO...introuvable à l'école des loisirs maintenant; du coup j'ai acheté le recueil frederic et compagnie (toujours à edl) pour pouvoir relire mon pezzetino (souvenir de maternelle). | |
|
| |
sarah0274 le verbeux
Nombre de messages : 6106 Age : 50 Localisation : Flassans (Var) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: notre choix, notre exposé Mer 7 Mai 2008 - 9:00 | |
| Les filles, vous me faites vraiment peur, car même si j'ai choisi musique et que mon exposé est bouclé et que j'ai eu une bonne note au cned............... je me dis qu'en LDJ, je n'y connais rien de rien. Aucun des titres que vous citez ne me rappelle l'ombre d'un soupçon de quelque chose que j'aurai vaguement entendu dans une vie antérieure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est vous dire !!!!! Et même si je prends musique, je me dis qu'il faudrait quand même que je connaisse quelques bouquins de LDJ !!!! NON ????? Auriez-vous une liste à me proposer ?? Merci d'avance et courage (ça a l'air vachement plus balaise que la musique !!!) | |
|
| |
Chicca le verbeux
Nombre de messages : 7791 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: notre choix, notre exposé Mer 7 Mai 2008 - 9:27 | |
| Attention Sarah c'est dangereux ce que tu npous demande là, tu risque d'avoir une sacrée liste! Mais je suis sure que tu connais des livres, regarde avec tes enfants, ils ne font pas d'emprunt à la bibliothèque de l'école? Je vais essayer de te faire une petite liste. Mais jette quand même un coup d'oeil à la liste des ouvrages pour la LDJ. Il faut aussi savoir qu'il y a beaucoup de livres de LDJ impossible de connaître tout. | |
|
| |
sarah0274 le verbeux
Nombre de messages : 6106 Age : 50 Localisation : Flassans (Var) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: notre choix, notre exposé Mer 7 Mai 2008 - 9:43 | |
| - Chicca a écrit:
- Mais je suis sure que tu connais des livres, regarde avec tes enfants, ils ne font pas d'emprunt à la bibliothèque de l'école?
euh si : - les dinosaures - magazines machin bidule - re les dinosaures - les araignées - les lézards etc etc !!!! C'est bien le fils de sa mère ...... pas littéraire pour un sou ... | |
|
| |
Chicca le verbeux
| Sujet: Re: notre choix, notre exposé Mer 7 Mai 2008 - 9:57 | |
| Ah un fan des dinosaures! Je connais très bien, on en a plein plus des dinosaures miniatures, on fait les musée pour les dino, etc. Ceci dit il y a des histoires avec les dinosaures!!
Tu devrais souscrire aux abonnement de l'école des loisirs, je sais pas si l'école le propose mais c'est extra pour connaître des livres de ldj.
En tout cas je vais te chercher les histoires avec les dino. | |
|
| |
lachouette le prolixe
Nombre de messages : 2512 Age : 48 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: notre choix, notre exposé Mer 7 Mai 2008 - 10:18 | |
| même si ton école ne les propose pas, tu peux t'abonner en ligne à l'école des loisirs, même en cours d'année, ils t'envoient un colis de rattrapage puisque tu reçois un livre par mois de novembre à juin. http://www.ecoledesmax.com/index1.htmEn allant chercher le lien, je suis tombée sur un nouveau livret de l'edl sur tomi ungerer! vous pouvez le commandez, c'est gratuit, ainsi que d'autres fascicules sur des auteurs d'edl, ou sur les sélections de l'EN, c'est ici: http://www.ecoledesloisirs.fr/index1.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: notre choix, notre exposé Mer 7 Mai 2008 - 10:23 | |
| Merci Carole pour ces bons plans, toujours au taquet sur la littérature et sur tout le reste aussi d'ailleurs!!! | |
|
| |
anonyma le discret
Nombre de messages : 517 Age : 41 Localisation : Dijon Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: notre choix, notre exposé Mer 7 Mai 2008 - 12:46 | |
| Pour ma part j'hésite entre présenter un livre de Chritian Jolibois dans sa série des p'tites poules ou Magasin Zinzin de Frédéric Clément. Je pense prendre Christian Jolibois car c'est roman et cycle 2. | |
|
| |
| Sujet: Re: notre choix, notre exposé Mer 7 Mai 2008 - 13:00 | |
| Magadsin Zinzin est vraiment un livre que je trouve excellent | |
|
| |
flo l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1083 Age : 60 Localisation : entre lyon et st etienne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: notre choix, notre exposé Mer 7 Mai 2008 - 15:46 | |
| - doudou a écrit:
- Magadsin Zinzin est vraiment un livre que je trouve excellent
bien d'accord!! | |
|
| |
flof13 Admin
Nombre de messages : 2936 Age : 53 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: notre choix, notre exposé Mer 7 Mai 2008 - 17:38 | |
| merci Carole pour ce bon plan !! j'ai déjà passé commande...
Sarah, tu peux aller jeter un oeil sinon sur Nos coups de coeur en littérature de jeunesse...
moi qui adore lire, je suis bien contente d'avoir choisi ldj... parce qu'en plus musique : je chante comme une casserole ! et arts visuels ça me tentait bien, mais j'avais peur de me retrouver sur des questions plutôt histoire de l'art, analyse d'oeuvre, alors que je savais très bien quoi faire pour l'exposé !
peut-être tu pourrais commencer par lire des albums illustrés, avec tes enfants d'ailleurs... moi, je lis quasiment tous les soirs une histoire aux filles, même Lola vient écouter alors qu'elle a 10 ans ! bon, pas trop en ce moment parce qu'avec le concours...
et là, j'ai envoyé mon chéri à la médiathèque avec une liste longue comme le bras, pour me préparer à l'épreuve... et puis pour relire aussi les bouquins que j'ai mis en réseau, histoire de rafraîchir tout ça !! | |
|
| |
sarah0274 le verbeux
| Sujet: Re: notre choix, notre exposé Mer 7 Mai 2008 - 17:41 | |
| - flof13 a écrit:
- merci Carole pour ce bon plan !! j'ai déjà passé commande...
Sarah, tu peux aller jeter un oeil sinon sur Nos coups de coeur en littérature de jeunesse...
moi qui adore lire, je suis bien contente d'avoir choisi ldj... parce qu'en plus musique : je chante comme une casserole ! et arts visuels ça me tentait bien, mais j'avais peur de me retrouver sur des questions plutôt histoire de l'art, analyse d'oeuvre, alors que je savais très bien quoi faire pour l'exposé !
peut-être tu pourrais commencer par lire des albums illustrés, avec tes enfants d'ailleurs... moi, je lis quasiment tous les soirs une histoire aux filles, même Lola vient écouter alors qu'elle a 10 ans ! bon, pas trop en ce moment parce qu'avec le concours...
et là, j'ai envoyé mon chéri à la médiathèque avec une liste longue comme le bras, pour me préparer à l'épreuve... et puis pour relire aussi les bouquins que j'ai mis en réseau, histoire de rafraîchir tout ça !! Ben, tous les soirs, les garçons ont une histoire mais généralement, c'est Vincent qui la leur lit !!!!!!!!!!!!! Z'aime pô lire ! Bon, je vais me soigner | |
|
| |
flof13 Admin
Nombre de messages : 2936 Age : 53 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: notre choix, notre exposé Mer 7 Mai 2008 - 18:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: notre choix, notre exposé Ven 9 Mai 2008 - 22:46 | |
| bon pour moi je crois que ma decision est prise (j'ai bien dit je crois!) : ça sera le marchand de fessée de pierre gripari! a plus qu'à bosser maintenant! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: notre choix, notre exposé | |
| |
|
| |
| notre choix, notre exposé | |
|