THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

notre choix, notre exposé

+26
pi..RA..te des caraïbes
lydou76
no
Véro
wawaa
anonyma
maryJ
Anaëlle
celyne21
Mélusine
fatima
sidonie26
doudou
lachouette
mime
mumu
Laurence
Audrey_51
flo
Elisa
cindy37
sarah0274
aurelcoutti
sandrine67
Chicca
flof13
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou

notre choix, notre exposé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 4 EmptySam 20 Déc 2008 - 20:07

moi aussi je suis stapsienne et polie aussi
présente toi vite et tu verras que ce forum est très sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 4 EmptySam 20 Déc 2008 - 21:12

alors je viens de voir que mon message avait fait parler quelques personnes
donc pour repondre aux réactions, je vais d'abord me présenter
je suis ancien stapsien dans le nord, je suis a l'iufm d'arras
mes options: littérature, 1500m, et anglais

concernant les remarques "aie,aie,aie,aie" .........etc
j'aimerai qu'on m'explique car je n'ai pas tout compris, ca serait sympathique ( j'ai un peu beaucoup l'impression qu'on se moque ......)

voila à bientot
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou

MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 4 EmptySam 20 Déc 2008 - 21:16

Stapsien, je vais t'expliquer
en fait tu es arrivé sur le forum et tu demandes directement de l'aide (effectivement c'est souvent le but d'un forum) mais sur ce forum, on aime bien que les gens se présentent (il y a une rubrique Je me présente ) et après on sera prêt à t'aider si on le peut

si tu veux des personnes ont tenté de récupérer des docs et hop ils ont disparu donc c'est pour ça que ça nous fait réagir
voilà

et bienvenue à toi stapsien
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67

MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 4 EmptySam 20 Déc 2008 - 21:20

Coucou stapsien !

Non, nous ne nous moquons pas, mais j'imagine à juste titre que tu n'as pas compris... En fait, nous sommes une super "bande" sur ce forum, d'ailleurs le nombre de membres ne cesse d'augmenter, et nous demandons simplement aux nouveaux membres de nous faire un petit message de présentation (il y a une rubrique spéciale). Nous avons eu auparavant des personnes qui ne venaient poster que pour avoir des exposés tout cuits, et ce n'est pas trop l'ambiance de ce forum.

Alors je te souhaite la bienvenue, et ne t'impatiente pas trop si flof met du temps à répondre car elle ne vient plus trop sur le forum en ce moment par manque de temps.

A très bientôt ! notre choix, notre exposé - Page 4 982100
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67

MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 4 EmptySam 20 Déc 2008 - 21:21

Doudou m'a devancée !!! Trop forte la doudou !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 4 EmptySam 20 Déc 2008 - 21:23

ok autant pour moi
en meme temps le principe de se presneter etc avant de demander qqch, c'est plutot pas mal je trouve
sinon c'est bon je me suis présenté dans la rubrique concerné
voila
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67

MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 4 EmptySam 20 Déc 2008 - 21:27

Tu verras que ce forum est vraiment génial !!!
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou

MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 4 EmptySam 20 Déc 2008 - 21:28

sandrine67 a écrit:
Doudou m'a devancée !!! Trop forte la doudou !!!

notre choix, notre exposé - Page 4 561466 merci Sandrine, mais bon ça va, on dit à peu près la même chose!!! notre choix, notre exposé - Page 4 47577
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67

MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 4 EmptySam 20 Déc 2008 - 21:29

Sauf que moi, je ne sais pas faire de jolis acrostiches !!! (On dit UN acrostiche au fait ?)
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou

MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 4 EmptySam 20 Déc 2008 - 21:31

sandrine67 a écrit:
Sauf que moi, je ne sais pas faire de jolis acrostiches !!! (On dit UN acrostiche au fait ?)

oui oui on dit "un acrostiche"
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67

MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 4 EmptySam 20 Déc 2008 - 21:33

Ok merci !
Magali
le prolixe
le prolixe
Magali

MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 4 EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:47

Bon, ben voilà, je me jette à l'eau avec "Pirateries " de Frederic Maupomé ... J'ai ouvert un post spécifique si quelqu'un connait ou à des idées !!!
http://lewebpedagogique.com/magcrpe2009/
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes

MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 4 EmptyMer 4 Fév 2009 - 2:50

connaît pas (entendu parlé c'est tout) et pourtant dieu sait que je m'y connaît en piraterries mdr!
lydou76
le souffleur
le souffleur
lydou76

MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2009 - 1:25

connaît pas désolée!

Si qq'un l'a choisi entre deux, moi je suis sur "Qui a volé la camionnette d'Amhed?"
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes

MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2009 - 2:04

oh moi j'avais ahmed et magali en cm2! je sais ça n'a rien à voir mais ça me l'a rappelé.
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67

MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2009 - 20:25

Donc Cindy, j'ai choisi Le manège de Petit Pierre de Piquemal et Merlin. C'est Carole (lachouette) qui me l'a fait découvrir, et j'ai eu un vrai coup de coeur. En plus, il y a vraiment plein de choses à faire avec cet album, il va d'ailleurs falloir faire des choix pour l'exposé.
J'espère que cet album me portera chance, pas comme celui d'Emily Gravett...
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou

MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2009 - 20:29

il est très chouette ce livre, je l'avais lu aussi sur les conseils de Carole
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67

MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2009 - 20:53

En fait, moi c'est le personnage de Petit Pierre qui m'a vraiment émue, d'autant plus que c'est une histoire vraie. Je ne suis pas super fan des illustrations, mais elles sont tout de même très parlantes, et le texte de qualité.
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi

MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:23

Alors je viens mincruster sur le post car je ne prends pas dabonnement mediatheque cette année (20€ pour RMIste car mon adresse officielle est dans la ville d'à coté chez ma mere!) et du coup jirai sur place pour lire des livres de LiJe mais pour eviter de perdre du temps a chercher jaimerais savoir si vous pouviez m'en conseiller quelques uns??
javoue que jadore mais lannée derniere je voulais en lire en mai juin mais avec ma suppléance je nai rien lu de plus qu'il y a 2ans ...
en fait ca me permettrait de voir sur le site si ils les ont et surtout de ne pas me perdre au milieu de tous ces livres meme si je sais que je ne pourrais pas résister à lenvie ...
Merci plein beaucoup par avance!
Bises
Magali
le prolixe
le prolixe
Magali

MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:52

Tu as déjà choisi ton oeuvre Padzi ? Tu as une préférence : cycle 3, album, cycle 2, etc ... ?
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67

MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:58

Moi j'ai aussi adoré Lili Plume (j'ai oublié l'auteur... c'est une femme...) mais embêtant pour la mise en réseau... car pas d'idées...
Paméla, je relirai mes petites fiches de lecture, et je te dirai ce qui peut-être bien.
Tu veux choisir un album ou autre chose ?
cindy37
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
cindy37

MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2009 - 22:04

donc moi je prends Oedipe,schlac!,schlac! de Sophie Dieudaide! comme je le disais sur un autre post c'est une oeuvre qui mêle le récit à la 1ère personne et le théâtre et voir même la mythologie!!

maintenant il faut que je travaille dessus! je pense la semaine prochaine
lydou76
le souffleur
le souffleur
lydou76

MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 1:15

Je l'ai lu il y a un moment aussi Le manège de Petit Pierre.et ce n'est pas non plus les illustrations qui m'ont attirée, mais le fait que se soit une histoire vraie.
Une fille de ma classe l'a choisi et est passée dessus l'autre jour.

Par contre il y a un truc qui me fait un peu peur, je sais pas suivant vos cours de l'IUFM ou avec vos cours par correspondance ce qu'on dit sur la partie pédago, mais nous la prof nous dit de pas trop développer.J'avais mis 3 travaux possibles à faire avec l'oeuvre elle m'a dit qu'il fallait raccourcir à 1..Et vous on vous dit quoi?
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes

MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 1:26

j'ai eu un coup de coeur phénoménal pour un album cycle 3 pour les ofndus de maths et de jeux de mots : "et si on inventait des nombres" de gianni rodari (dont j'avai sjuste entendu parler).je viens d'aborder les grands nombres avec mes ce2 et je vais l'utiliser en prod d'écrit. génialissime!!!!
Magali
le prolixe
le prolixe
Magali

MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 10:47

lydou76 a écrit:
Je l'ai lu il y a un moment aussi Le manège de Petit Pierre.et ce n'est pas non plus les illustrations qui m'ont attirée, mais le fait que se soit une histoire vraie.
Une fille de ma classe l'a choisi et est passée dessus l'autre jour.

Par contre il y a un truc qui me fait un peu peur, je sais pas suivant vos cours de l'IUFM ou avec vos cours par correspondance ce qu'on dit sur la partie pédago, mais nous la prof nous dit de pas trop développer.J'avais mis 3 travaux possibles à faire avec l'oeuvre elle m'a dit qu'il fallait raccourcir à 1..Et vous on vous dit quoi?

Je suis les cours avec le CNED, dans leur bouquins il y a 1 exemple d'exposé dans lequel les piste peda sont au nombre de 3 mais absolument pas détaillés. L'analyse littéraire est extrèmement détaillée. Dans le Foucher, les exemples contiennent aussi au moins 3 parties pour la partie péda. Dans la méthodologie, ce n'est pas très explicite mais ils parlent de "pisteS" en précisant de sélectionner les idées générales et de garder les précisions pour l'entretien.
Sur les blogs que je visite, j'ai vu une PE1 de l'IUFM qui travaillait ces oeuvres en développant pour chacune 3 pistes ...
Bon, rien de très officiel, mais ça va plutot dans ton sens que celui de ta prof
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 4 Empty

notre choix, notre exposé
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant