| NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour | |
|
+21sidonie26 sandrine67 bonnetaire mumu no lachouette sarah0274 Mélusine aurore0181 delfbos Tililou padzi pi..RA..te des caraïbes audrey Véro La (Dis) Co Laurence Cynthia Chicca cyril59 nat 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour Ven 31 Aoû 2007 - 16:16 | |
| merci! sympa de rassurer! pour l'anglais j'ai eu 20! donc... mystère pour la répartition. je pense que c'est le classement au concours! bon courage à tous! bonne rentrée, je vais décomresser un peu.... je suis une fougère................................. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour Ven 31 Aoû 2007 - 19:18 | |
| Bon ben j'ai pas appelé... Chais pas s'il faut que je culpabilise... Enfin maintenant c'est fait !! J'ai carrément laissé passer l'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Chais pas si je dois être honteuse... Enfin c'est comme ça !!!!!!!! Je crois que c'est maintenant que je vais commencer à stresser un peu Euh sinon ils vont nous dire demain ce qu'on a comme stage non ??? J'ai acheté les programmes ctaprem pour me remettre dans le bain.... Top départ, ça commence !!!!!!!!! |
|
| |
cyril59 le prolixe
Nombre de messages : 4011 Age : 49 Localisation : Lille (Villeneuve d'ascq) Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour Sam 1 Sep 2007 - 1:07 | |
| Alors tu sais Lucile moi j'ai appelé mais je n'ai pas eu de réponse alors ben se sera pour lundi... Bon courage à tous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour Sam 1 Sep 2007 - 20:36 | |
| Coucou !! Merci Cyril de me rassurer J'ai essayé d'appeler ce matin, mais personne, donc tant pis Sinon la rentrée s'est bien passée pour moi... J'ai appris que lundi stage, mais aussi mardi (observation) et jeudi (action !!!!!!) alors la semaine va être riche à tous points de vue !!!!!!!! Bizzz à tous ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour Dim 2 Sep 2007 - 18:18 | |
| la rentrée à l'iufm s'est bien passé aussi, sauf que pour nous dire ce qu'ils ont dit, c'était pas la peine de nous faire venir si tôt! bref... beaucoup de questions encore n'ont pas de réponse. je n'ai pas réussi à joindre l'école d'affection pour le stage, mais finalement je suis allée en repérage cet aprem'. je me sens rassurée maintenant, très petite école, j'ai failli loupé l'entrée!!petit village mais de très belles maisons sur environ 6 km2. j'aurai des cm1-cm2, ça me fait flipper un peu car je n'ai jamais vu de classe à double niveau pour l'instant en observation, ni en pratique. j'espère que la rentrée va bien se passer demain avec l'équipe pédagogique ( 4 profs seulement!! ) il est bien évident qu'on ne va pas être au top tout de suite mais rester dans l'inconnu aussi longtemps, ça panique. je crois qu'une fois qu'on sera bien dedans, ça ira mieux et que toutes nos peurs seront effacées. en tout cas, les nortiots, donnez des nouvelles de temps en temps ... |
|
| |
audrey le discret
Nombre de messages : 736 Age : 39 Localisation : aixoise de base Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour Lun 3 Sep 2007 - 13:34 | |
| j'ai rendez le 5 au matin villeneuve d'asq pour l'inscription en pe1....pour etre sur de ne pas me paumer, (dejà que jaurai du mal avec la ville et si en plus il faut prendre le metro et le bus), j'aimerais avoir votre avis sur ce qui suit est juste!! pour aller à villeneuve d'asq rue jules guesdes à lille flandres (donc l'ancienne gare) je prends le metro nuemro 1 en direction "les 4 cantons", à pont de bois je prends le bus 10 en direction "fives" en descendant à l'arret iufm... sinon que se passe t-il chez vous pour que tous les hotels soient complets comme ca??? et sinon la gare de arras est elle considérée dans le centre ville??? je crois qu'il y a pas mal de bus qui font gare iufm arras...merci de vos reponses... le stress monte!!! je trouve tres desagréable de savoir 10 jours avant la rentrée dans quelle ville nous sommes....pour moi cest un vrai bordel (dsl) au niveau de l'organisation depuis aix !! merci de vo réponses! audrey | |
|
| |
audrey le discret
Nombre de messages : 736 Age : 39 Localisation : aixoise de base Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour Lun 3 Sep 2007 - 13:48 | |
| et aussi pour ceux qui connaissent arras, je le sens gros comme une maison que je serai la bas donc je prends les devants, est ce que vous connaissez les residences suivantes et sont elles vraiment pres de liufm entre les cartes et les sites internet jai du mal à etre objective! residence voltaire sully murat robespierre 1 robespierre 2 clovis rodin charlemagne picasso merci d'avance
Dernière édition par le Lun 3 Sep 2007 - 14:43, édité 1 fois | |
|
| |
nat le souffleur
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : Dans ch'nord. Ach Baraque. Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour Lun 3 Sep 2007 - 14:21 | |
| Salut Audrey ! Normallement le trajet Lille flandres, rue Jules guesde est le bon.. Pour le bordel, c'est normal, ici, c'est la braderie. Ya plus de 2 millions de personne qui y viennent durant ce we... Essaies peut etre d'envoyer un MP à Cyril, il habite justement dans la rue Guesde tout près de l'IUFM, peut etre qu'il pourra te renseigner pour les résidences... Ciao ! | |
|
| |
Laurence l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1733 Age : 40 Localisation : Pas-de-Calais - 62 Méfie-te Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour Lun 3 Sep 2007 - 16:18 | |
| salut les ch'tis ! Ça y est, je suis inscrite en pe1 à Outreau. Audrey>> ton trajet est le bon, et quand tu descendras du bus, tu verras l'IUFM juste en face de toi. Le bâtiment n'est pas difficile à trouver. tu verras, tu ne seras pas la seule à prendre le bus jusque là, ce matin on est 4 à descendre du bus et on a trouvé l'accueil en moins de 5 minutes. Pour Arras, je ne peux pas te dire je ne connais pas vraiment. Mais il me semble que le trajet IUFM-gare se fait à pied (je ne suis pas certaine de ce que je dis, donc à vérifier). | |
|
| |
audrey le discret
| Sujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour Lun 3 Sep 2007 - 17:59 | |
| merci laurence...je commence à avoir les chocottes...le jour des tests en mars jai eu une chance incroyable je dis bien incroyable à etre au rendez vous!!! je metais fait mon itineraire et jai vu une nana dans le metro bien serieuse et je me suis dit "celle là elle y va, je lui parle"...du coup on papote et on constate quon a rendez vous au meme endroit mais que nos itineraires sont totalement différent.....je l'écoute vu que ny connait rien en croisant les doigts quelle ai raison....les test se font et le soir en rentrant sur aix je me demande pourquoi mon itineraire etait différent...en fait je ne sais pas trop comment on fait mes yeux, mais javais noté une autre adresse....je me serai retrouvé dans des locaux tout à fait différent à point à pitre....je remercie le bon dieu de m'avoir dit " parle lui" !!! bref voilà, là jai imprimé les adresses, les correspondances, tout!!! je pars la veille pour etre à villeneuve d'asq et comme je suis casiment sur detre à arras jai imprimé le plan, jai pris rendez vous avec une agence immobiliere qui soccupe de logement etudiant(jai vraiment pas envie de m'embeter avec des particuliers, au bourget du lac je les retiens!!!), jai imprimé les horaires de bus, je les ai meme tel pour confirmation...le maire me connait bientot je pense mercredi matin ils ont pas interet à me sortir quil ne reste de la place quà douai sinon je me tue because jai trouvé aucune residence etudiante et une fois la bas jaurai que les journaux pour maider!!! bref cest la m...e... laurence tu sais combien de place il reste à arras et douai??? je suis sur que non mais bon on sait jamais!! tu as eu aucun prb avec tes papiers d'inscriptions?? si j'en oublie un je suis bonne à réviser le concours devant mon mur à aix!!! non non je ne suis pas une grande stréssée!! et par dessus le marché je ne sais toujours pas si la copine de ma copine aura le temps today de me preter les clefs de son appart à lille!!!! entre hier et today jai du perdre 10 kilos!! jai vu quil y avait un post sur le regime!!! creez vous du stress cest efficace!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1733 Age : 40 Localisation : Pas-de-Calais - 62 Méfie-te Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour Lun 3 Sep 2007 - 19:29 | |
| Ne t'inquiète pas pour Arras, c'est sûr tu l'auras ! Les LC en attendant d'être appelés vont en cours là où il reste de la place, et beaucoup d'entre eux se retrouve à Arras ! donc tu n'as aucun souci à te faire de ce côté-là. Tu les avais passés où les tests d'entrée ? | |
|
| |
audrey le discret
| Sujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour Lun 3 Sep 2007 - 19:32 | |
| euh...à villeneuve d'asq dans uen grande sale ou yavait degun casiment...!! la copine de ma copine na pas pu me filer ses clefs de lille finallement, jai encore eu un gros stress!!! du coup jai continuer à tel les hotels qui sont complets et finallement jen ai trouvé un rue de bethune!! jai meme pas demandé le prix!!! maintenant il faudra le trouver! et aussi que j'entende le reveil le matin!!!!! | |
|
| |
audrey le discret
| Sujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour Lun 3 Sep 2007 - 19:33 | |
| et toi??? on etait peut etre à coté va savoir!! | |
|
| |
| Sujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour Lun 3 Sep 2007 - 20:02 | |
| Cette année, je l'ai passé à Arras. Et je m'étais fait une frayeur moi aussi ce jour-là : j'avais dormi chez ma soeur, j'avais mis mon réveil un peu plus tôt parce que je voulais relire un peu mes fiches. Sauf que je me suis rendormie, et ma soeur n'était pas encore levée. :pale: Mais bon, quand je me réveille je me dis que c'est bon, c'est juste que j'aurais pas le temps de lire mes fiches, tant pis. Ma soeur m'emmène en voiture tranquillement et m'accompagne dans l'IUFM, et là horreur il est déjà 9h15 alors que c'était l'heure limite à laquelle il fallait arriver, qu'il fallait encore que je lise sur les panneaux dans quelle salle je me trouvais et que je la trouve cette fichue salle. J'ai couru partout dans l'IUFM comme une folle dingue, je me suis paumée, et finalement j'entre dans la salle à 9h25 ! Et ouf, ils ont accepté que je m'assois parce qu'ils n'avaient pas encore distribué les sujets ! Pour ton hôtel rue de Béthune, tu prends le métro jusqu'à Rihour, à la sortie du métro (ne prends pas la sortie "Place De Gaulle", prends l'autre escalator, je ne sais plus comment ils ont appelé cette sortie-là) tu prends la rue de la vieille comédie (tu pourras voir la plaque avec le nom de cette rue juste en sortant du métro), tu marches quelques mètres et tu verras la rue de Béthune sur ta droite. Ça se trouve à 2 minutes du métro ! J'édite : voilà un plan ! | |
|
| |
audrey le discret
| Sujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour Lun 3 Sep 2007 - 20:18 | |
| merci cest tres gentil, je me le suis refait sur papier!! une autre question...le jour de ton inscription est ce que dans la journée et à quelle heure tu as eu une reunion et combien de temps ca a duré????!!! je viens de le relire sur le site!! je re stress because ca veut dire que je ne pourrai pas aller à arras chercher un appart dans l'apres midi et ca veut dire que je dois rechercher un hotel à lille sachant que cest bien complet!! a arras je pense quil y a moins de monde!! faudra que je vois aussi avec les horaires de train!! merci...que de questions!! une fois que je serai posée la haut je serai plus sereine, promis!!! | |
|
| |
audrey le discret
| Sujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour Lun 3 Sep 2007 - 20:22 | |
| il pleut? il fait froid? comment je m'habille? combien de pull je prend??? ici il a encore fait près de 30*...dès demain le grand nord m'attend!! :cry:
Dernière édition par le Lun 3 Sep 2007 - 20:23, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour Lun 3 Sep 2007 - 20:22 | |
| Il n'y a pas de réunion. Ils ont fait une erreur sur leur site, aucune réunion n'est prévue. edit : pour le temps qu'il fait ici, ça dépend. Ce matin j'avais mis un débardeur, un pull et une veste et j'étais frigorifiée ! Mais dans l'après-midi, ça va mieux. | |
|
| |
audrey le discret
| Sujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour Lun 3 Sep 2007 - 20:34 | |
| ah chouette alors!!! non pas que je ne voulais pas y aller mais ca aurait chambouler mes projets! tu es de outreau, ou cetait liufm le plus pres de chez toi??...jai mis mon parapluie dans mon sac...lucile mavait dit de prendre un kw....jen ai jamais eu de ma vie!!! faudra que je songe à en acheter un!! | |
|
| |
| Sujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour Lun 3 Sep 2007 - 20:54 | |
| J'ai fait mes études à Lille (pendant 4 ans), mais cette année avec le Cned j'ai été obligée de retourner chez mes parents dans le Pas-de-Calais. Et finalement, j'ai décidé de rester ici ! Et l'IUFM le plus proche de chez moi (enfin, de chez mes parents ) c'est celui d'Outreau (mais quand même 40 minutes de route). Ton parapluie suffira amplement Ah la la le bon vieux kway ! Le pire c'est que Dany Boon a raison ! Son sketch me rappelle des souvenirs ! :lol: | |
|
| |
cyril59 le prolixe
Nombre de messages : 4011 Age : 49 Localisation : Lille (Villeneuve d'ascq) Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour Lun 3 Sep 2007 - 22:34 | |
| Audrey, je n'ai pas eu le temps de tout lire mais pour venir à Villeneuve d'ascq à l'iufm tu peux prendre le métro ligne 2 et descendre à fort de mons ensuite il doit y avoir un bus avec un arrêt devant l'iufm (je ne prend jamais le bus). Bon courage, à plus, Cyril | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour Mar 4 Sep 2007 - 10:16 | |
| Bonjour tout le monde !
Me voilà rentrée d'un mois de vacances (Haute-Savoie, Oise, Poitiers, Bordeaux, Vendée et enfin Bretagne du Sud) et il va falloir se remettre au boulot ... pfff...
en attendant, je suis fauchée alors je fais appel à vous, si vous avez des choses à me proposer:
-inventaires -cours particuliers de français -soutien scolaire -surveillance de concours -jobs de courte durée
les gardes d'enfants je ne peux plus car j'ai postulé pour faire des suppléances dans le privé alors si ils m'appellent je devrais petre dispo de suite !
d'ailleurs certains ont envoyé leur dossier?
Bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour Jeu 6 Sep 2007 - 22:30 | |
| Coucou tous !!! Rentrée faite pour moi, première journée de stage toute seule... Un peu débordée ! Enfin, passée la bouffée d'angoisse ce matin juste avant, ça s'est bien passé... Sauf que... Je suis trop gentille, faut que je fasse gaffe à pas me faire bouffer, et pis les contenus... Alors là... N'ayant pas fait de PE1, n'ayant jamais été en stage... C"est un peu la folie !!! Je sais pas comment enseigner, comment évaluer, comment tout !! J'ai brodé aujourd'hui, mais faut que j'aie du costaud la semaine prochaine, sinon ça va être dur !!!!! J'ai fait connaissance avec mon inspecteur (circonscription hénin beaumont) et ça allait, sauf que je suis pas du genre à dire "bonjour monsieur l'inspecteur, oui monsieur l'inspecteur" Enfin voili !!!! Journée iufm demain, du blabla à coté de la journée de classe d'aujourd'hui, j'ai aussi mal aux pieds que si j'avais marché 12 km Bizzz à tous et courage !!!!!!! |
|
| |
nat le souffleur
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : Dans ch'nord. Ach Baraque. Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Coucou Dim 9 Sep 2007 - 22:04 | |
| Salut les gens !! Et ben , c'est riche en mouvement pour vous ce début d'année !! bon courage à vous tous ! Cyril, comment ca va ? pas beaucoup de nouvelles de ta part....ta rentrée s'est bien passée? Je n'étais pas beaucoup la ces derniers temps pour me tenir aux nouvelles. ps : je telephone à ta copine des demain.. C'est gentil d'avoir pensé à moi mais je suis un peu débordée... Kouglof, n'oublies pas que je n'habite pas très loin de chez toi si ca te tente de venir boire un café de temps en temps et de refaire le monde... Sur ce, gros bisous à tous. Cette année sera la bonne ( pour tout le monde) bye bye | |
|
| |
audrey le discret
| Sujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour Lun 10 Sep 2007 - 0:51 | |
| il faudra que je vous raconte mes mesaventures chez vous !! demain car là jai pas le courage! bonne semaine | |
|
| |
nat le souffleur
| Sujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour Mar 11 Sep 2007 - 10:40 | |
| Bonjour les gens !! L'année recommence et comme je n'ai pas fait de stage l'année dernière en école primaire, je me demandais si ici, il y a des gens titulaires (même si j'imagine qu'il n'y en a pas beaucoup) qui pourraient m'introduire dans leur école au cours de l'année....ou si vous avez des contacts à me conseiller. Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour | |
| |
|
| |
| NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour | |
|