THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Académie de Dijon

Aller en bas 
+10
aurelcoutti
La (Dis) Co
Véro
sarah0274
celyne21
pi..RA..te des caraïbes
Cynthia
athenais
anonyma
lachouette
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
anonyma
le discret
le discret
anonyma


Nombre de messages : 517
Age : 40
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/07/2007

Académie de Dijon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 6 EmptySam 26 Avr 2008 - 14:17

Merci Athénaïs
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Académie de Dijon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 6 EmptySam 26 Avr 2008 - 14:48

Allez les bourguignons, et le boeuf, et...euh...n'importe quoi...pffff

Allez les copains!!!!!! ( et pis Anonyma, qui a toujours une fantastique photo!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
anonyma
le discret
le discret
anonyma


Nombre de messages : 517
Age : 40
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/07/2007

Académie de Dijon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 6 EmptySam 26 Avr 2008 - 20:26

Cynthia a écrit:
Allez les bourguignons, et le boeuf, et...euh...n'importe quoi...pffff

Allez les copains!!!!!! ( et pis Anonyma, qui a toujours une fantastique photo!!)

Je peux pas me résoudre à l'enlever car je ne vous oublirai oh non jamais.... Académie de Dijon - Page 6 922115 Académie de Dijon - Page 6 922115
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Académie de Dijon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 6 EmptySam 26 Avr 2008 - 21:43

Même si un jour tu perds tes petits souliers?????????!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
lachouette
le prolixe
le prolixe
lachouette


Nombre de messages : 2512
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/06/2007

Académie de Dijon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 6 EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:42

j'étais au lycée Castel à Dijon...appréhension au départ (sonneries, bruits d'élèves,etc) et en fait rien de tout ça! ce lycée est IMMENSE, et le bâtiment 16 est destiné uniquement aux examens! donc à l'écart des mouvements de population lycéenne, grande salle... de ce point de vue, c'est pas mal. il n'y avait pas assez d'absents à mon goût, mais bon. en revanche, fait un peu inhabituel: beaucoup de garçons!
voilà, je suis dans la salle ouest, 3e rangée à partir de la gauche, la 4e table. si des foruméens le passent dans cette salle aussi, manifestez vous!
Académie de Dijon - Page 6 861570
Revenir en haut Aller en bas
http://chihiro76.skyrock.com/
celyne21
le souffleur
le souffleur
celyne21


Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 17/01/2008

Académie de Dijon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 6 EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:55

moi je suis au collège pasteur à Macon, alors là c'est l'horreur !
des sonneries toutes les heures , et même à 10 mn d'intervalle à certains moments Académie de Dijon - Page 6 761280
et on entend tout ce qui se passe dans la cour, de 13h à 14h, c'était le vrai boxon, ensuite on a eu droit à un cours d'eps ! Académie de Dijon - Page 6 47577 il vaut mieux en rire ms bon dur dur de se concentrer Académie de Dijon - Page 6 432124
demain j'amène les boules quiès
Revenir en haut Aller en bas
celyne21
le souffleur
le souffleur
celyne21


Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 17/01/2008

Académie de Dijon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 7:35

ca y est c'est fini !!! Académie de Dijon - Page 6 982100
alors vos impressions?
j'ai trouvé le sujet de maths assez simple (excepté le dernier exercice) mais je sais que ça ne veut rien dire ; le français bof bof ; et l'histoire géo moyen : le dossier était sur la seconde guerre mondiale , je l'ai trouvé intéressant; par contre les sciences 0 Académie de Dijon - Page 6 452276
maintenant on décompresse en attendant les résultats Académie de Dijon - Page 6 946269 Académie de Dijon - Page 6 946269
Revenir en haut Aller en bas
lachouette
le prolixe
le prolixe
lachouette


Nombre de messages : 2512
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/06/2007

Académie de Dijon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 9:51

le point positif: réfléchir 10 heures assise sur 1 chaise = -1 kilo sur la balance
à ce rythme, plus que 150 heures d'épreuve et j'aurai retrouvé ma taille de jeune fille!
Revenir en haut Aller en bas
http://chihiro76.skyrock.com/
celyne21
le souffleur
le souffleur
celyne21


Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 17/01/2008

Académie de Dijon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 10:00

tu as raison il faut toujours voir le côté positif des choses ! Académie de Dijon - Page 6 47577 Académie de Dijon - Page 6 47577
moi ces derniers temps , c'était l'inverse j'arrêtai pas de manger , résultat : +5kg aie Académie de Dijon - Page 6 941658
Revenir en haut Aller en bas
lachouette
le prolixe
le prolixe
lachouette


Nombre de messages : 2512
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/06/2007

Académie de Dijon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 10:09

ben cette année j'ai pris 5 kilos, j'en suis à 73...(sans grossesse)
qui dit mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chihiro76.skyrock.com/
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

Académie de Dijon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 10:14

La solution est simple: il ne faut pas se peser!!!!!
Moi ça fait TREEEEEES longtemps que je ne me suis pas approchée de la balance.
Revenir en haut Aller en bas
lachouette
le prolixe
le prolixe
lachouette


Nombre de messages : 2512
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/06/2007

Académie de Dijon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 10:28

oh, je ne me pèse pas souvent; en revanche , mes vêtements sont sans pitié, beaucoup ne veulent plus de moi Académie de Dijon - Page 6 452276
Revenir en haut Aller en bas
http://chihiro76.skyrock.com/
lachouette
le prolixe
le prolixe
lachouette


Nombre de messages : 2512
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/06/2007

Académie de Dijon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 10:43

J'ai oublié de vous raconter la matinée de mardi!
épreuve de fcs à 13h, y être 1/2 heure avant, manger avant, j'avais prévu large en prenant le train de 10h05 pour être à 10h30 à Dijon...
mon doudoud me dépose à la gare, j'achète mes billets pour les 2 jours, je composte l'aller, coup d'oeil furtif au tableau d'affichage: train quai n)1, pas de pb.
puis j'entend un voyageur qui s'exclame: "ah, non, 1h30 de retard pour Dijon, ça va pas être possible!"
imaginez ma tête! effectivement, le tableau d'affichage annonçait bien mon train, mais aussi 1h30 de retard! vous faîtes comme moi le calcul: trop tard pour être à l'heure à Dijon...
j'ai dû rappelé mon homme, puis la voisine pour qu'elle récupère Zoé à l'école à midi et la fasse manger, pendant que nous montions à Dijon en voiture avec Sarah à l'arrière...
une bonne mise en condition pour l'épreuve de français, merci la sncf! la sncf, c'est possible!

et après la torture du français;

et pendant ce temps-là, chez moi, Jérôme trouvait le moyen de se couper le pied, passer 2 heures pour rien aux urgences (toujours avec la petite), rater 1 rendez-vous avec la crêche familiale, péter les plombs aux urgences, rentrer pas soigné pour honorer en retard un autre rendez-vous avec la psychomotricienne de Sarah, et la cerise sur la gâteau, mettre la machine à laver en panne...
vous croyez qu'il a fait exprès ???
Revenir en haut Aller en bas
http://chihiro76.skyrock.com/
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67


Nombre de messages : 10051
Age : 53
Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx...
Date d'inscription : 04/06/2007

Académie de Dijon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 10:57

Ca relève du délire Carole ton histoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67


Nombre de messages : 10051
Age : 53
Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx...
Date d'inscription : 04/06/2007

Académie de Dijon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 10:57

lachouette a écrit:
ben cette année j'ai pris 5 kilos, j'en suis à 73...(sans grossesse)
qui dit mieux ?

Moi... Je ne vois heureusement pas le 8, mais je n'en suis pas loin... Académie de Dijon - Page 6 452276 Académie de Dijon - Page 6 452276 Académie de Dijon - Page 6 452276
Revenir en haut Aller en bas
lachouette
le prolixe
le prolixe
lachouette


Nombre de messages : 2512
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/06/2007

Académie de Dijon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 11:11

sandrine67 a écrit:
Ca relève du délire Carole ton histoire !!!

la réalité dépasse la fiction, c'est bien connu! Académie de Dijon - Page 6 761280
Revenir en haut Aller en bas
http://chihiro76.skyrock.com/
lachouette
le prolixe
le prolixe
lachouette


Nombre de messages : 2512
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/06/2007

Académie de Dijon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 11:25

sur le forum edp pour dijon ils ont tous l'air de dire que les maths étaient faciles, et moi je me suis plantée... je suis dég!
Revenir en haut Aller en bas
http://chihiro76.skyrock.com/
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

Académie de Dijon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:10

arrête Carole de te torturer, ça ne sert à rien !!! tu l'as fait, t'as bossé pour, et tu auras les résultats à la fin du mois... révise pour l'oral (allez, au pire, si tu ne l'as pas, tu n'auras pas révisé pour rien, rien n'est jamais perdu)...

fais une pause : stop à la surcharge cognitive
et remet ça lundi !! Académie de Dijon - Page 6 3839
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67


Nombre de messages : 10051
Age : 53
Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx...
Date d'inscription : 04/06/2007

Académie de Dijon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 15:01

Carole, Florence a raison. Tu sais, je suis à peu près dans le même état que toi, je suis très mitigée, mais en même temps, j'essaye d'y croire et cette année, c'est clair que je vais bosser l'oral.
Courage ! Et si ça peut te remonter le moral, tu n'as qu'à te brosser les dents au Nutella !!! Oui, oui, j'ai une copine dont la petite fille adore faire ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
lachouette
le prolixe
le prolixe
lachouette


Nombre de messages : 2512
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/06/2007

Académie de Dijon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 15:09

c'est clair que je vais bosser l'oral aussi: je suis une fainéante moi,donc je me dis que ce que j'aurais fait cette année, même si je ne suis pas admissible, ce sera prêt pour l'an prochain!
je pense au week-end prochain (celui-ci on n'a pas les sous pour y aller) quand je vais aller visiter la fabuloserie dans l'Yonne (rapport à mon choix de ldj: le manège de petit pierre) et je me réjouis déjà! je sais j'en ai déjà parlé plusieurs fois, mais tant pis, j'adore! j'espère revenir avec plein de photos à vous montrer! Académie de Dijon - Page 6 68360
Revenir en haut Aller en bas
http://chihiro76.skyrock.com/
lachouette
le prolixe
le prolixe
lachouette


Nombre de messages : 2512
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/06/2007

Académie de Dijon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 15:11

mais maintenant je crois que je vais aller faire une petite sieste! Sarah dort, Zoé est partie avec son père chercher du muguet dans les bois...la maison est à moi! alors repos! Super Académie de Dijon - Page 6 48110
à + tard!
Revenir en haut Aller en bas
http://chihiro76.skyrock.com/
lachouette
le prolixe
le prolixe
lachouette


Nombre de messages : 2512
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/06/2007

Académie de Dijon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 6 EmptyMar 13 Mai 2008 - 12:36

ça y est j'ai mis l'adresse internet publinet dans mes favoris, pour le jour des résultats... Académie de Dijon - Page 6 308180
pour nous Dijon c'est:
https://ocean.ac-dijon.fr/publinet/Resultats#bookmark
Revenir en haut Aller en bas
http://chihiro76.skyrock.com/
anonyma
le discret
le discret
anonyma


Nombre de messages : 517
Age : 40
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/07/2007

Académie de Dijon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 6 EmptyMar 13 Mai 2008 - 20:56

lachouette a écrit:
c'est clair que je vais bosser l'oral aussi: je suis une fainéante moi,donc je me dis que ce que j'aurais fait cette année, même si je ne suis pas admissible, ce sera prêt pour l'an prochain!
je pense au week-end prochain (celui-ci on n'a pas les sous pour y aller) quand je vais aller visiter la fabuloserie dans l'Yonne (rapport à mon choix de ldj: le manège de petit pierre) et je me réjouis déjà! je sais j'en ai déjà parlé plusieurs fois, mais tant pis, j'adore! j'espère revenir avec plein de photos à vous montrer! Académie de Dijon - Page 6 68360

Ton choix est super Carole, j'ai vraiment aimé ce livre, c'est très beau. ça doit vraiment être sympa la fabuloserie. Vivement que tu nous montres tes photos.
Quand aux écrits on peut pas s'évaluer. A l'iufm tout le monde est déçu des sujets et moi la première, enfin surtout déçue de ne pas avoir pu vraiment montrer de quoi j'étais capable.
Aujourd'hui j'ai vu une surveillante du concours (ancienne directrice) qui m'a vraiment énervé genre trop simple le concours colère
Allez il faut que je fasse mon exposé de LDJ au lieu de m'énerver pour rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
lachouette
le prolixe
le prolixe
lachouette


Nombre de messages : 2512
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/06/2007

Académie de Dijon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 6 EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:35

oui c'était vraiment chouette, nous y sommes allés dimanche. De Beaune ça fait 400 km aller-retour, mais ça valait le coup. Malheureusement (je crois que je l'ai dit dans le post "vs savez ce que j'adore), il était interdit de prendre des photos!
le manège de Petit Pierre n'est qu'une partie de l'exposition de la Fabuloserie, il y a beaucoup d'autres réalisations à voir; j'ai retenu surtout Nek Chand, un Indien qui a réalisé le 2e site le plus visité en Inde après le TajMahal : le Rock Garden (personnages et animaux faits avec des pierres, des bracelets de verre, des pièces de monnaie); il y a aussi Marie LeCarré Galimard: élevée dans une secte type mormon, elle a été privée de poupée, de vêtements de couleurs etc. Devenue adulte elle a fait des compositions à partir de petits jouets, de poupées, et aussi de canettes métalliques. Et bien d'autres: Alain Bourbonnais qui est à l'origine du musée de la Fabuloserie, musée des arts "hors-les-normes", avec ses gigantesques personnages les "Turbulents"...et Emile Ratier, fabricant de petits ouvrages en bois, de boîtes surprises...
un grand moment de dépaysement! Super
si vous êtes tentées, sachez que la visite est forcément commentée et qu'elle dure 2 heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://chihiro76.skyrock.com/
véro81
le discret
le discret
véro81


Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2007

Académie de Dijon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 6 EmptyMar 13 Mai 2008 - 23:15

sandrine67 a écrit:
lachouette a écrit:
ben cette année j'ai pris 5 kilos, j'en suis à 73...(sans grossesse)
qui dit mieux ?

Moi... Je ne vois heureusement pas le 8, mais je n'en suis pas loin... Académie de Dijon - Page 6 452276 Académie de Dijon - Page 6 452276 Académie de Dijon - Page 6 452276

oh la la !! moi non plus je n'en suis pas loin : 76 kg pour 1m71 aie ! aie ! aie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Académie de Dijon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Dijon   Académie de Dijon - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Académie de Dijon
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» EPS DIJON 2008
» CRPE Dijon 2009
» nombres d'isncrits sur dijon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Oraux :: Discussion par groupement :: Groupe 3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser