THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

académie d'amiens le retour !

+9
aurelcoutti
coco6060
Cynthia
galou35
pi..RA..te des caraïbes
Tililou
b425485
anvaju
b02860
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia

académie d'amiens le retour ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: académie d'amiens le retour !   académie d'amiens le retour ! - Page 15 EmptySam 24 Nov 2007 - 18:15

b425485 a écrit:
Bravo !
Tu vas donc sûrement faire une 2è PE2...veinarde...!
Ne faîtes pas trop d'enfants quand même...il ne faudrait pas surcharger nos classes.
mortderire
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia

MessageSujet: Re: académie d'amiens le retour !   académie d'amiens le retour ! - Page 15 EmptyDim 25 Nov 2007 - 17:11

Et Félicitations!!!!!!!!Même si pouir toi ce n'était peut être pas le moment idéal...et ben le moment idéal, c 'est quand ça arrive...et ça va t'apporter une zénitude par rapport à la PE2, c'est pas plus mal!!!
b02860
le souffleur
le souffleur
b02860

MessageSujet: Re: académie d'amiens le retour !   académie d'amiens le retour ! - Page 15 EmptyDim 25 Nov 2007 - 19:04

Euh oui zénitude si on veut
Ca fait juste 15 jours que je ne fais pas lourd mais bon au moins ça m'a aidé à comprendre pourquoi les débuts ont été aussi laborieux normal je cumulais nouveau boulot, "abandon" de ma chérie d'amour et le 1er trimestre de grossesse , en fait sans le savoir j'ai quand même vachement encaisser ! Et moi qui mettait tout sur le compte du stress et de l'incompétence : (enfin pour le dernier je me pose encore des questions)
En fait, j'aime beaucoup être avec les élèves même si la forme du sf ne me convient pas du tout en m^me temps tout ce qu'il y a à faire en travail imposé (fiches de prep, bilans etc) et bien tout ça me freine plus que ça ne m'aide je le fait vraiment à reculons, je n'aime pas toutes ces justifications et ces démonstrations permanentes. Préparer mes cours oui, rendre des comptes oui biensûr maintenant le faire autant sur tout et tout le temps ça a tendance à me dégouter du truc quand même
Là je commence à réfléchir au sg1 car 3semaines à préparer pendant les vacances de noel c'est mission impossible pour moi donc j'essaie de prévoir un peu maintenant en priant pour avoir un CE1
Je pense travailler sur la préparation de mardi gras en me référant au carnaval de Venise
Vivaldi en musique/ danse, les masques vénitiens en arts visuels, l'Italie en découverte du monde et je voudrais bien faire un calcul d'itinéraire ou un truc dans le genre en maths et puis en français je recherche un bouquin qui parlerait peut-etre d'un voyage en Italie ou des poèmes qui parleraient de la toscane etc.. Enfin là je seche complètement : votre culture est-elle plus dense que la mienne ?
Enfin j'y verrai plus clair dès que je connaitrais mon niveau de sg
Bonne fin de we à vous
Gros bisous émus d'avoir le bonheur de vous retrouver
A bientôt !
Bea qui vous adore toujours autant bizarre
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia

MessageSujet: Re: académie d'amiens le retour !   académie d'amiens le retour ! - Page 15 EmptyDim 25 Nov 2007 - 22:01

arrête tout de suite!!!

J avais commencé à préparer mon sg1, en misant sur le cp...j ai eu un CE1-CE2!!!!

alors stoooop...chaque chose en son temps, et puis on sera là avant le sg1!!!
b02860
le souffleur
le souffleur
b02860

MessageSujet: Re: académie d'amiens le retour !   académie d'amiens le retour ! - Page 15 EmptyLun 26 Nov 2007 - 21:53

Merci Cynthia
En fait je vais être contrainte et forcée de suivre ton conseil car nous avons - essais didactiques à préparer donc houla ! priorité doit être donnée selon le calendrier !
je vous tiens au courant et à très vite !
anvaju
le souffleur
le souffleur
anvaju

MessageSujet: Re: académie d'amiens le retour !   académie d'amiens le retour ! - Page 15 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 0:32

félicitations beatriz (et papa!) j'ai appris la nouvelle depuis quelques jours par coco60, mais pas eu de temps avant pour venir te faire un petit coucou. Anna va pouvoir jouer la petite maman, elle doit être ravie! je te souhaite plein de bonnes choses et beaucoup de courage pour cumuler tout ça!
ps: moi aussi ces bilans, fiches de prep, analyses, écarts... me saoulent! préparer la classe pour que ce soit le mieux possible pour les élèves, ça me plait, préparer des justifications de tout ce que je fais en cas de visites, ça me stresse et ça m'énerve! Ca gache même tout le plaisir... enfin vivement l'après iufm, même si cynthia dit que c'est encore plus de boulot, et que là, entre sf, essais didactiques, écrits...j'ai déjà du mal à garder la tête hors de l'eau...
bisous,
marie
b02860
le souffleur
le souffleur
b02860

MessageSujet: Re: académie d'amiens le retour !   académie d'amiens le retour ! - Page 15 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 1:41

Et oui moi aussi j'ai du mal à tenir la cadence et je suis souvent en retard sur ce que j'ai à faire
L'année prochaine la grosse différence c'est que ce sera pour nos élèves qu'on bossera et puis si nous avons la chance de rester trois ans sur le même niveau après tout ça ce sera des billes qui nous permettront de travailler plus rapidement et de manière plus sereine
Allez, moins de 5 ans à tenir et après on commencera à se sentir bien
Euh c'est presque déprimant ce que je viens d'écrire !
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes

MessageSujet: Re: académie d'amiens le retour !   académie d'amiens le retour ! - Page 15 EmptySam 1 Déc 2007 - 13:56

FELICITATIONS!!!

cette machine est une merveille de la nature et tu as raison, c'est quand on s'y attend le moins souvent qu'elle se réveille (à notre plus grande joie!!! et à la tienne surtout!)

Plein de bonheur!
coco6060
le souffleur
le souffleur
coco6060

MessageSujet: Re: académie d'amiens le retour !   académie d'amiens le retour ! - Page 15 EmptyVen 21 Déc 2007 - 16:04

Jérôme, si tu passes par là, pourras tu me ramener le classeur d'Eugénie à la rentrée, stp. Merci ça m'aidera sans doute pour le SG1 car j'ai encore des GS. Je suis un peu dégoûtée mais bon il faut faire avec. Heureusement que je me sens de mieux en mieux en maternelle.

Sinon je vous souhaite à tous de bonnes vacances, et de bonnes fêtes de fin d'année.
Profitez bien!!
b425485
le souffleur
le souffleur

MessageSujet: Re: académie d'amiens le retour !   académie d'amiens le retour ! - Page 15 EmptySam 22 Déc 2007 - 17:20

OK, pas de problème.
C'est pas de chance d'avoir 2 fois la maternelle, surtout 2 fois des GS. Pour moi c'est pareil, le stage filé en GS (en tant que cycle 2) et le SG2 en cycle 1.
Quant au SG1, j'ai des CE2/CM1 à Gouvieux.
Cynthia, tu connais peut-être la titulaire, c'est Dorothée Caillaux.
b02860
le souffleur
le souffleur
b02860

MessageSujet: Projet SG1   académie d'amiens le retour ! - Page 15 EmptyMer 16 Jan 2008 - 23:11

Salut à tous,

juste un petit coucou pour souhaiter bon courage à tout le monde vu que le SG1 approche à grand pas
Moi j'ai encore énormément de trucs à sortir pour avoir de l'aliment pour mes CE1
Je vous joints un petit topo mal dégrossi de ce que je compte aborder sur les trois semaines
Je ne sais pas ce que ça peut donner avec des CE1 si ceux qui ont ce niveau en SF pouvaient me dire si ça leur semble cohérent avec la classe ce serait sympa

A tchao et à bientôt

Projet stage groupé 1
Niveau CE1

Thème central : fêter le carnaval aux 4 coins du monde avec comme axe principal le carnaval de Venise et le théâtre (commedia dell’arte).

Découverte du monde (Histoire – géographie)

1) Historique du carnaval

2) Quelques exemples de fêtes du carnaval dans le monde avec lecture de paysage et repère sur le globe ou mappemonde des pays concernés.
- Brésil (carnaval de Rio)
- France (Nice)
- Etats-Unis (Louisiane)
- Italie (Venise)

Situer les trois villes européennes sur la carte de l’Europe puis Venise en Italie et faire travailler plusieurs fois sur les différentes échelles

Maîtrise de la langue

1) La commedia dell’arte
- Présentation/ historique/ personnages
- Le théâtre ( dois-je détaillé cette forme littéraire et en donner un descriptif ? pour l’instant ce n’est pas prévu)

2) Etude de la langue (grammaire)
- Marques du dialogue dans le texte
- La lecture expressive

3) Littérature
Etude d’une pièce (lecture, apprentissage)

Mathématiques

1) Utilisation des instruments de mesures
Lien avec l’art visuel et la techno.
- Prendre les mesures pour construire les masques vénitiens (le tour de tête = la ficelle, le mètre ruban, report sur papier et utilisation de la règle graduée)
- Mesures pour la construction du parachute

2) Résolution de problème, numération
- Problèmes et calculs.
- Problèmes : recherche d’infos utiles.

3) Les unités de mesure
Lien avec la recette des crêpes en anglais
- Mesures et conversions de quantités

Techno

1) Le parachute
- Essayer de construire un parachute
- Analyse des parachutes créés avec mise en évidence de ce qui fonctionne
- Ecriture de la fiche technique à partir des productions d’élèves

2) Léonard de Vinci
Présentation

TICE

1) Recherches Internet dans le cadre de l’étude de Vivaldi en musique

Musique

1) Ecoute Vivaldi

2) Histoire de la musique
Recherches Internet (Vivaldi)

3) Chant : ?

EP

1) Danse et expression corporelle
2) Course de vitesse

LV - Anglais

1) Food and cooking vocabulary
2) Pancakes recipe

Arts visuels

1) Fabrication et décoration du masque
- Après lectures et analyse de la commedia dell’arte faire dessiner puis concevoir des masques qui conviendraient avec 3 axes de recherches (les astres, les chats et les personnages de la commedia dell’arte)

2) Observation de quelques masques de Venise

Montrer aux élèves quelques masques en fonction des trois thèmes. + rechercher s’il n’existe pas des peintures illustrant le carnaval de Venise
- Les astres
- Les chats
- Commedia dell’arte

Débat réglé / Education civique :

- Lecture d’album : la moquerie peut-elle blesser ? quelle place a l’argent ? (réussir sa vie ou réussir dans la vie pour donner du sens à l’école)
-
lauremilia
le discret
le discret
lauremilia

MessageSujet: Re: académie d'amiens le retour !   académie d'amiens le retour ! - Page 15 EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:12

Bonjour à tous, en ce dernier jour de vacances académie d'amiens le retour ! - Page 15 746572 je prends de vos nouvelles: comment s'est passé ce stage groupé?

Beaucoup de courage pour le retour à l'IUFM, les écrits à rendre et la conférence à Beauvais mercredi académie d'amiens le retour ! - Page 15 622931 ce sera peut-être l'occasion de se croiser!

Bises à tous

Laure
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: académie d'amiens le retour !   académie d'amiens le retour ! - Page 15 Empty

académie d'amiens le retour !
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15