| académie d'amiens le retour ! | |
|
+9aurelcoutti coco6060 Cynthia galou35 pi..RA..te des caraïbes Tililou b425485 anvaju b02860 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sarah0274 le verbeux
Nombre de messages : 6106 Age : 50 Localisation : Flassans (Var) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Mer 29 Aoû 2007 - 13:50 | |
| - anvaju a écrit:
- c'est gentil sarah de passer faire un petit coucou aux picards, je déménage juste à 800m, je reste sur thourotte, mais dans une maison plus grande!
je suis contente pour mon stage, même si le double niveau me fait un peu peur, mais coudun c'est à 7 min de chez moi, c'est cool! Et l'année prochaine, ce sera ton tour de t'angoisser à la veille de ta première rentrée, c'est sûr! Bisous, Marie euh, que Dieu t'entende pas petite Marie Bon courage et tiens nous au courant | |
|
| |
lauremilia le discret
Nombre de messages : 770 Age : 39 Localisation : Picardie-Aisne Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Mer 29 Aoû 2007 - 19:12 | |
| VICTOIRE nous avons enfin notre lieu d'affectation. Je suis sur ma ville, n'ayant pas de voiture pour l'instant c'est bien pratique, en classe de CM1. Je suis ravie et attend avec impatience et appréhension la rentrée... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Mer 29 Aoû 2007 - 19:44 | |
| coucou tout le monde, moi aussi j'ai eu mon affectation. je suis à 85km de chez moi donc 170km allé retour. si si c'est vrai!!!!! Bon ok j'ai eu ma derogation pour ma PE2 à coté de chez moi mais waouuuuuuuuu je suis une des plus éloignée enfin je ne me plainds (oups je ne sais plus écrire , ca commence bien lol)pas car j'ai un CM2. Un niveau simple pour le stage filé c'est pas mal non? Surtout que l'année dernière dans mes remplacements dans le privé j'avais des doubles niveaux presque à chaque fois. Enfin voilà je suis quand même contente. pleins de bisous à tous Reb |
|
| |
coco6060 le souffleur
Nombre de messages : 138 Age : 48 Localisation : compiegne Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Mer 29 Aoû 2007 - 21:25 | |
| 85 km ouaouh effectivement c'est pas mal, mais dis toi que tu n'auras que ça de la semaine, le reste du temps tu useras tes chaussures!!! Bon courage pour ton stage, et bonne rentrée! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Mer 29 Aoû 2007 - 21:44 | |
| oui coco6060 le reste de la semaine je suis à 5 minutes en voiture maxi de l'iufm. |
|
| |
anvaju le souffleur
Nombre de messages : 123 Age : 53 Localisation : Thourotte (60) Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Jeu 30 Aoû 2007 - 21:22 | |
| alors, personne en picardie aujourd'hui... | |
|
| |
Cynthia le verbeux
Nombre de messages : 9011 Age : 45 Localisation : maison, école, magasin, docteur... Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Ven 31 Aoû 2007 - 0:37 | |
| Super les filles(et le gars!)!!!!
a y est vous êtes dedans...ça me rappelle des souvenirs!!!!
j'viendrais bien à l iufm samedi moi...mais samedi matin, je dors!
biz biz et bon courage à vous!!! | |
|
| |
coco6060 le souffleur
Nombre de messages : 138 Age : 48 Localisation : compiegne Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Ven 31 Aoû 2007 - 13:17 | |
| oui repose toi tu as bien mérité un petit peu de repos après cette rentrée sur les chapeaux de roues!!
Je voulais te demander tu avais un cycle 1 en stafe filé l'année dernière non? As tu des conseils de livres ou de revues pour ce cycle, parce que c'est ce que je vais avoir, enfin C1 et C2, j'aurai des PS et des GS. Si tu as le temps, je suis preneuse de petits conseils. j'ai déjà plein d'idées mais on en n'a jamais assez!! biz! | |
|
| |
b425485 le souffleur
Nombre de messages : 137 Age : 53 Localisation : Amblainville (60) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Ven 31 Aoû 2007 - 13:46 | |
| Pour ma part, j'ai acheté "Comment enseigner en GS" chez Hachette. Je l'ai feuilleté. Ca a l'air pas mal. | |
|
| |
coco6060 le souffleur
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Ven 31 Aoû 2007 - 14:57 | |
| Je vais aller faire un tour aujourd'hui au cultura, je ne sais pas si je trouverai mon bonheur, sinon je crois que je suis bonne pour relire les docs d'application, ça ne me dit pas mais bon... ou alors je vais ressortir les classeurs que ma fille a ramenés tous les ans et je vais regarder ce qu'on peut leur demander en début dannée, c'est surtout pour les pS que je me pose la question, je ne me rappelle plus si ma fille savait découper à cet âge. Je vais voir ça. Jérôme, si tu as besoin de son classeur de GS, dis moi je te ramènerai ça un de ces 4 quand on se verra à l'iufm. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Ven 31 Aoû 2007 - 16:01 | |
| - b425485 a écrit:
- Pour ma part, j'ai acheté "Comment enseigner en GS" chez Hachette. Je l'ai feuilleté. Ca a l'air pas mal.
coucou, tu as raison , moi j'ai acheté dans la même collection comment enseigner en CM2 et ces livres sont vraiment bien fait. Cela ne te fait pas trop peur de commencer avec la maternelle? si tu as un pb j'ai fait des remplacements l'année dernière et peux peut être te donner quelques conseils. Bon courage Reb |
|
| |
b425485 le souffleur
Nombre de messages : 137 Age : 53 Localisation : Amblainville (60) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Ven 31 Aoû 2007 - 16:19 | |
| Merci à toutes les deux. Je ne manquerai pas de vous demander si j'ai besoin. Quant au fait de commencer en maternelle, je ne sais pas quoi en penser. En fait, je ne l'avais pas vraiment envisagé. Même si je savais que ça faisait partie des possibilités, je me suis toujours imaginé en élémentaire. Mais l'idée ne me déplait pas. | |
|
| |
anvaju le souffleur
Nombre de messages : 123 Age : 53 Localisation : Thourotte (60) Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Ven 31 Aoû 2007 - 20:11 | |
| le problème avec un double niveau c'est qu'il faudrait que j'achète "comment enseigner en ce2 et en cm1"... j'irai à cultura demain, mais ça m'étonnerait que je trouve un livre sur le double niveau ce2/cm1! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Dim 2 Sep 2007 - 10:39 | |
| coucou, il n'y a plus personne? tout le monde se fait rare depuis le 31/08. Comment s'est passé votre samedi matin? A Amiens cela a été on a pas attendu pour passer à chaque stand et la reunion était rapide. A 11h tout etait fini. Mardi on commence a 9h et pas cours les 2 prochains mercredi(s). Bisous à tous reb |
|
| |
lauremilia le discret
Nombre de messages : 770 Age : 39 Localisation : Picardie-Aisne Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Dim 2 Sep 2007 - 11:33 | |
| Réunion à Laon plus longue (disons que je ne poussais pas les autres pour passer avant : si si c'est un peu ce qu'il s'est passé mais on va mettre ça sur le compte du stress de rentrée!). Nous on commence par un mercredi matin travaillé mais bon n'ayant pas d'enfants ça ne me pose pas de problème j'avoue.
Béatriz je ne t'ai pas vue désolée, en même temps on était 165 ! Tu as quel cycle déja? Si j'ai bien compris les groupes correspondront aux cycles des stages filés!
Je ne sais pas si vous avez vu que dans le "livret de l'étudiant et du professeur stagiaire" à la page 104 il y a un emploi du temps de notre année avec les unités d'apprentissage.
Une bonne pré-rentrée à tous et bon courage pour cette première semaine
Laure | |
|
| |
coco6060 le souffleur
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Dim 2 Sep 2007 - 12:55 | |
| Et bien nous ça a été une attente interminable pour ne pas apprendre grand chose. Matinée décevante en résumé. On a signé nos pv d'installation et on a encore et encore écouté le petit speech du responsable qui ne nous a rien appris, on a encore pas nos emplois du temps. On connait juste l'emploi du temps de la semaine prochaine.
On en saura plus la semaine prochaine, enfin j'espère parce qu'on dit ça à chaque fois, ça devient long!!
Bonne prérentrée à tous! | |
|
| |
Cynthia le verbeux
Nombre de messages : 9011 Age : 45 Localisation : maison, école, magasin, docteur... Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Dim 2 Sep 2007 - 13:04 | |
| ça pour la matinée de pré-rentrée..effectivement c 'est décevant!
Vous êtes dans quel groupe? Ma copine sur Compiègne est en J1 ( J pour jeudi...1 pour cycle 1 j'imagine, puisqu'elle est en PS-MS...
Mais comme y 'a des groupes 4, 5...d'ailleurs on est allées sur votre tutelec hier ( puisque moi j ai plus accès aux mêmes choses que vous...)et vos discussions...sont toujours les nôtres de l'an dernier...donc un conseil, allez vite glâner quelques documents que les groupes se sont passés...des jeux, des fiches de prep...ça vaut ce que ça vaut mais ça peut donner des idées!!!!!
Coco 6060, moi j ai fait PS, j'ai donné mes bouquins à la copine, mais je peux te filer des trucs sur ordi...comme pour anvaju, puisque j 'ai un CE2-CM1 cette année...
bon courage à tous... | |
|
| |
coco6060 le souffleur
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Dim 2 Sep 2007 - 13:31 | |
| Merci Cynthia, je suis preneuse, j'ai déjà regardé quelques trucs mais la PS c'est un peu particulier je trouve, ils sont encore petits ce n'est pas évident, certains savent déjà leurs couleurs, d'autres non alors il faut s'adapter, enfin je verrai déjà demain avec la titulaire.
Et toi j'ai vu que tout s'est bien passé, tant mieux, voici une rentrée réussie mais on n'en doutait pas!!
Au fait tu n'avais pas dit que tu aurais cours à l'iufm les 1ers mercredi? Si c'est le cas on pourra peut être te voir parce qu'apparemment M. Damblant a dit qu'on aurait cours les 3 premiers mercredi. Alors qui sait... Si oui, tiens nous au courant qu'on vienne te faire un petit coucou! | |
|
| |
coco6060 le souffleur
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Dim 2 Sep 2007 - 13:38 | |
| Ah j'ai oublié de vous dire que moi je suis dans le groupe J4, je ne sais pas comment ont été faits les groupes parce que moi j'ai un cycle 1 et le stage filé le jeudi. J'avais l'espoir que ce n'était pas les noms de groupes parce que j'ai regardé pour ceux que je connais et ils ne sont pas avec moi, dommage je vais être toute seule!! | |
|
| |
Cynthia le verbeux
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Dim 2 Sep 2007 - 13:49 | |
| Et ben pas de nouvelles de l'iufm pour les mercredis...mais vaudrait mieux, car j 'ai une réunion tout le mercredi 12 à l'école ( avec réunion T1 le mardi soir, le 11...Je ne sais plus si j 'ai ton adresse mail, mais sinon envoies moi un mp!!! | |
|
| |
coco6060 le souffleur
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Ven 7 Sep 2007 - 17:02 | |
| Béatriz si tu passes dans le coin, donne nous des nouvelles!! Comment s'est passée ta rentrée, quel niveau tu as pour le stage filé..
Et Lauremilia, et ribka? comment ça s'est passé pour vous?
Moi très bien, j'ai des ps et gs qui sont assez sympa, la titumlaire est super cool, elle me laisse lbre de ce que je veux faire. Pourvu que ça dure. Enfin pour l'instant tout va bien. A plus pour vous lire! | |
|
| |
lauremilia le discret
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Sam 8 Sep 2007 - 11:34 | |
| Bonjour à tous, et oui déja une semaine à l'IUFM de passée. Finalement j'ai un CE2/CM1, j'ai hâte de rencontrer "mes" élèves lundi. Ma seule déception est l'état des locaux et l'absence de livres au fond de la classe. Il n'y a pas de manuels scolaires (enfin un exemplaire d'édition 97/98 ) et pratiquement pas de livres mis à part une dizaine de j'aime lire... Moi qui suis une fana de littérature de jeunesse c'est un petit peu dur :cry: . Sinon l'équipe est très accueillante et je pourrai compter sur elle (je suis en ZEP avec 28 enfants!) En ce qui concerne l'IUFM il y a du bon... et du moins intéressant dirons nous! Le pire ça va être leurs semaines grisées soit disant plus libérées qui en fait seront aussi chargées que les autres par les fameux ateliers facultatifs OBLIGATOIRES! Vous aussi c'est comme ça à Amiens et Beauvais? Beatriz j'ai cru t'apercevoir mais je n'étais pas sure, tu as un manteau rouge? (donne moi un indice ) Merci Coco d'avoir donné de tes nouvelles. Bonne rentrée lundi! Bises à tous Laure | |
|
| |
b02860 le souffleur
Nombre de messages : 131 Age : 50 Localisation : Presles et Thierny (02) Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Sam 8 Sep 2007 - 14:10 | |
| Sujet: coucou ! Aujourd’hui à 12:54
-------------------------------------------------------------------------------- Salut !
j'ai réussi à faire redémarrer mon pc mais seulement en windows 98 vous imaginez un peu je reviens 15 ans en arrière mais au moins je peux enfin vous donner de mes nouvelles ! alors je suis donc bien à laon groupe A1 (cycle I) j'ai des PS+MS en ZEP à l'école maternelle michelet de Soissons l'IUFM pff déception complète j'espère que les profs vont entrer dans le vif du sujet parce que là ils s'écoutent parler en plus pour ne rien dire ou nous laisser entendre qu'en fait ils ne savent pas où on va car on est les 1er avec ce nouveau système qui n'est pas encore complètement pensé donc.... sinon oui laure il m'arrive d'avoir un imper rouge sinon en général tu cherche une touffe de cheveux plutôt mal que bien coiffée qui traine entre les toilettes et la machine à café et tu devrais m'identifier sans peine moi j'ai essayer de te voir mais je ne t'ai pas encore repérée (ça me fera super plaisir de te rencontrer!) A part cela j'ai déjà la tête pleine de projets à voir et j'espère que quelques uns pourront se réaliser Ma titulaire est super sympa, l'équipe pédagogique très accueillante et en gros je suis libre de faire ce que je veux avec l'appui et les relais que je penserai nécessaire de toute personne de l'école : trop cool non ? _________________ PE2 2007/2008 : super chouette ! Beauvais / Laon ?! selon la commission (ouin !) Desesperate woman up to the 08/27/2007 ! | |
|
| |
anvaju le souffleur
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Sam 8 Sep 2007 - 23:51 | |
| coucou tout le monde, un petit passage à mon ancienne maison où l'ordinateur et le téléphone sont toujours faute de transfert de neuf (demandé il y a 3 semaines quand même!!!) Je vois que tout le monde est bien rentré, pour moi c'est dur dur, je ne vois vraiment pas comment concilier les exigences de l'iufm et la façon de faire de ma titulaire, je suis allée à la pêche aux conseils cet après-midi, chez mon instit de stage d'observation de l'année dernière qui est maintenant cpc, elle me conseille de travailler par projet, mais bon pour jeudi ça fait un peu juste... évidemment si j'avais su plus tôt que j'aurais un c3, j'aurais surement préparé un projet autour de la coupe du monde de rugby, mais là il et trop tard pour trouver un ouvrage de ldj...
Pour cynthia, je suis preneuse de tous tes conseils pour gérer un ce2-cm1 (en fait 17 ce2 et 7 cm1 faibles -ce sont les mots de la titulaire, pas les miens...), pour l'instant je fais géomètrie, géographie, arts visuels, littérature, peut-être anglais. Alors si tu as des idées de progressions/programmations... dans ces domaines, ça m'aidera, je suis un peu perdue là.
Pour laure, on a la même classe, peut-être qu'on peut aussi s'échanger des idées, des trucs qu'on teste et qui marchent...
Pour coco60, est-ce que tu sais si tu as sport lundi matin? On se donne toujours rendez-vous à jonquières à 7h15, ou y-a-t-il des changements?
Pour beatriz, ravie que tout se passe bien pour toi, en plus il me semble que tu voulais des petits et c'est ce que tu as, c'est cool!
Je laisse mon e-mail pour ceux qui auraient envie de m'envoyer des tonnes d'idées et de recettes miracles...
Bisous à tous, Marie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Lun 10 Sep 2007 - 21:47 | |
| coucou tout le monde,
pour moi c'est pas terrible. J'ai pourtant des CM2 mais je n'arrive pas a preparer les cours. Surtout en histoire je fais un blocage, je ne sais pas par ou commencer, je stresse et cela se passe mal. La litterature est super je bosse sur les mystères d'Harris Burdick, c'est bien. Sinon pas trop la pêche avec un écrit à rendre apres les vacances d e la Toussaint et personne n'est capable de nous expliquer en quoi il consiste. Pour la validation du C2I ils nous ont conseillé de valider les 2 premirs items tout de suite ce que j'ai voulu faire aujourd'hui et impossible de les trouver sur tutelec. Voilà où j'en suis. Aujourd'hui jour de SF et avec la route suis rentrée a 18h45 en quittant à 16h30 donc je vais me coucher car je n'en peux plus et demain sera peut être meilleur? non gonfflant car réunion avec les conseillers péda qui soit dit en passant sont venu aujourd'hui (eh oui déjà!!!) voir en 10 minutes comment se passait ma classe. Je vous embrasse tous et attends vos mess avec impatience. Reb |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! | |
| |
|
| |
| académie d'amiens le retour ! | |
|