THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant créé par les anciens du CNED 2007 |
|
| entraînement | |
|
+38mariemalice cyril59 Gluon delfbos Kermit celyne21 mumu aurore0181 doudou pi..RA..te des caraïbes La (Dis) Co Audrey_51 Cynthia nat Fantômette Véro Anaëlle crippp31 aurelcoutti stef25 Laurence neferkari elody93 Mélusine Dual lachouette sandrine67 annmarystan sarah0274 audrey anonyma Clem's Tililou Candy...raton flof13 padzi anvaju galou35 42 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: entraînement Jeu 5 Juil 2007 - 19:54 | |
| comment avez-vous progressé pour cette épreuve? C'est ma bête noire! Je suis partie de rien (obligée de m'arrêter plusieurs fois pour boucler les 1500 m) pour arriver à une note de 9 environ, j'ai trouvé ça hyper dur et pas gratifiant du tout: entraînement toute l'année, de l'endurance, du 1500, pour une note médiocre. Et tout ça pour ne pas être admissible! Et vous, vous en pensez quoi? Que me conseillez-vous pour progresser? Merci beaucoup. |
| | | galou35 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1549 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: entraînement Ven 6 Juil 2007 - 10:20 | |
| Certains ne jurent que par le fractionné... Tu peux peut-être essayer, mais il faut se méfier, c'est un coup à se blesser... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entraînement Ven 6 Juil 2007 - 13:04 | |
| Moi aussi c'est ma bête noire, je ne vaux pas un clou, mais je pense travailler mon endurance jusqu'à Novembre, puis intégrer du fractionné jusqu'en février et après course sur piste! Je déteste la course à pied |
| | | anvaju le souffleur
Nombre de messages : 123 Age : 53 Localisation : Thourotte (60) Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: entraînement Ven 6 Juil 2007 - 13:16 | |
| c'est bien toi stephanie02, celle du cned? je ne te reconnais pas, mais bon je ne t'ai vu que 5 min, en survet... | |
| | | padzi le mangeur de mots
Nombre de messages : 13639 Age : 42 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: entraînement Dim 8 Juil 2007 - 15:33 | |
| Personnellement je suis en surpoids et asthmatique.... donc note minable!! mais je sais que alterner endurance et fractionné sur piste (genre 30' 30' conseillé dans le livre du CNED ou encore des 200m puis 400m...) m'a fait beaucoup progresser! par contre quand tu fais une course longue essaie de ne pas te laisser aller à un rythme trop faible avec l'excuse de devoir tenir il faut essayer d'avoir un bon rythme de croisière pour etre efficace! Voilà! en tout cas echauffements et étirements tres tres tres importants pour le fractionné (Non?! sans blague!! ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entraînement Dim 8 Juil 2007 - 18:40 | |
| PFOU... Dire qu'il faut recommencer Moi je n'ai pas vraiment de plan d'attaque pour être honnête cette année l'entrainement a été bâclé !!! Moi je pense courir dès cet été parce que s'y mettre quand il fait froid je n'en serai pas capable !!! Mais j'veux pas !!!! Oui je sais pas le choix on prend tous les points dc en gros endurance parce que le souffle ce n'est pas ce que j'ai le plus et puis après j'augmenterai la vitesse et peut être un peu de fractionnement quand je serai une pro de l'échauffements et des étirements !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entraînement Dim 8 Juil 2007 - 21:53 | |
| C'est clair que ça va être dur de s'y remettre. Moi aussi la course à pieds, c'est un peu ma bête noire (pour dire, je n'ai pu avoir que 5 le jour de l'épreuve...et encore j'étais à fond! lol) Moi aussi je pense reprendre l'entraînement dès cet été...peut être la semaine prochaine si le temps le permet. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entraînement Mar 10 Juil 2007 - 17:22 | |
| Le sport a été ma bête noire durant ce concours. J'ai naïvement cru que mon corps allait fonctionner comme mes neurones (j'ai pour habitude de tout réviser à l'arrache)... mais ça marche pas comme ça. Je m'y suis mis 1 mois avant, et j'ai réussi in-extremis à rentrer dans le barême homme : 8min04 ! Ce qui m'a rapporté 0.75 points !!! Finalement, j'ai quand même eu ce !/=° de concours (j'ai plus mis l'accent sur ce qui rapporte le plus : les écrits et l'OP). Conseil : si vous avez le temps, c'est sûr qu'il vaut mieux préparer le sport sérieusement, mais franchement, mieux vaut mettre ses billes dans ce qui fait des points ! (enfin ça n'est que mon avis, qui n'engage donc que moi). Bon courage à tous(tes) ! |
| | | flof13 Admin
Nombre de messages : 2936 Age : 53 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: entraînement Mar 10 Juil 2007 - 17:52 | |
| et pourquoi vous ne prenez pas danse ?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entraînement Mar 10 Juil 2007 - 18:04 | |
| Tu as bien raison !
Si j'avais pris danse, j'aurais peut-être eu l'air ridicule, mais quelques points en plus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entraînement Mer 11 Juil 2007 - 12:22 | |
| Personnellement c'est aussi ma bête noire la course. J'ai commencé à m'entraîner en juillet 2006 et le premier chrono que j'ai fait sur 1500m était de 10min30 soit 2/20 et le jour de l'épreuve j'ai réussi à faire 9min03 soit 6.5/20 mais c'est quand même pas cher payé pour quelqu'un qui s'est entrainé sérieusement pendant un an en suivant le programme du cned. C'est vraiment très démoralisant surtout quand je vois certaines personnes réussir mieux en fournissant moins d'efforts mais c'est la vie! A la rentrée je serai à l'iufm alors je m'entrainerai avec les autres et avec un prof je pense que ce sera plus motivant et j'espère que j'arriverai à faire mieux que cette année. En tout cas j'ai remarqué que les fractionnés étaient tout de même efficaces. Se contenter de faire 1500m de temps en temps ne suffit pas enfin pour moi en tout cas.
Voilà mon expérience à ce sujet! Bon courage à tous pour recommencer à courir je sais que c'est vraiment pas facile :no: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entraînement Mer 11 Juil 2007 - 21:20 | |
| bonjour, je viens de découvrir ce forum. j'étais au cned cette année pour préparer le concours, et la course de 1500 m n'était pas vraiment mon truc car je ne suis pas du tout sportive: du poids à perdre, un souffle au coeur, hypertension... j'ai eu du mal à m'entraîner, j'ai commencer par l'endurance pour finir par la vitesse et le fractionné. au final, j'ai du avoir 4 en pratique et l'oral n'était pas plus brillant ( mais je n'ai pas encore mes notes) mais je suis admise au concours! moi aussi ça me faisait mal au bide d'aller courir alors que je savais que physiquement, l'athlétisme n'est pas un sport que je peux pratiquer. je suis allée courir toutes les semaines depuis que j'ai commencé la préparation. je tenais à rassurer les gens qui n'y croient plus, tout est possible! avec une note de 5 ou 6 en sport on peut avoir le concours. j'ai compensé avec les autres matières. le sport ce n'est que coeff 1; on peut avoir une bonne note en langue par exemple ce qui compense le reste. bon il est vrai aussi que je suis angliciste et j'ai aussi tenté le capes d'anglais!! ça aide beaucoup pour se permettre d'avoir 19 en anglais. mais il y a aussi des gens qui sortent de staps et qui passent le capes d'eps; forcément, ils vont cartonner en sport. dites vous que vos atouts sont ailleurs, que vous avez des capacités dans d'autres domaines. préparez votre exposé longtemps à l'avance, pour pouvoir y revenir 10 ou 20 fois s'il le faut mais je vous garantis que ça paie. j'ai réussi à limiter les dégats en eps de cette manière. et surtout, pensez à l'oral professionnel, c'est quand même le gros morceau à assurer. la seconde partie surtout permet de gagner des points quand on s'y prépare des mois à l'avance. bon courage à tous pour la suite. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entraînement Jeu 12 Juil 2007 - 10:44 | |
| - flof13 a écrit:
- et pourquoi vous ne prenez pas danse ??
je trouve la danse trop subjective... en course tu as un barème, tu sais ce que tu vaux, même si c'est pas beaucoup t'as pas de surprise. Alors qu'en danse! Moi, mis à part le zouk, je me vois mal interpréter je ne sais quel truc, parce que je ne suis pas souple, je suis grande donc que faire de mes longs bras et jambes? Je vais m'emmêler! As-tu pris danse? combien de temps dois-tu danser? Faut-il que ta choré symbolise un truc particulier ayant trait aux enfants? Comment t'es-tu entraînée? Que de questions, je sais, mais j'en ai tellement bavé cette année! |
| | | Candy...raton l'apprenti bavard
| Sujet: Re: entraînement Jeu 12 Juil 2007 - 10:55 | |
| Mon expérience: je suis nulle en course, gros entrainement, peu de progrès, lus une contre performance le jour de l'épreuve ou j'ai eu 8.5/20. Avec l'oral, j'ai fini avec une note de 10.75 en EPS, donc il faut limiter les degats grace à l'oral.
Comme d'autres, j'ai rattrapé avec l'anglais, et j'ai été admise surtout gràce aux ecrits qui sont cumulés sur des coeffs 8!!!
Courage | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entraînement Dim 15 Juil 2007 - 23:39 | |
| Le fractionné, c'est le pied ! (pour progresser) J'ai commencé hors barème et j'ai fini avec 10/20 (je suis super fier de moi ). Et croyez-le ou pas, mais quelques jours après l'épreuve de course, j'étais tellement stressé et tendu par l'OP que je suis allé courir un 1500 mètres. Je crois que j'ai éclaté mon score, mais je me suis pas chronométré malheureusement. Depuis, cette envie de courir m'a passé, j'ai repris 3 kilos......................
Dernière édition par le Jeu 16 Aoû 2007 - 16:05, édité 1 fois |
| | | Tililou le mangeur de mots
Nombre de messages : 14723 Age : 48 Localisation : Trou du cul en campagne! Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: entraînement Lun 16 Juil 2007 - 0:04 | |
| Alors, moi j'ai fait de l'endurance pendant quelques semaines jusqu'à ce que je puisse courrir 35 min sans m'arrêter et sans en "baver". Ensuite, j'ai alterné 1 fois sur 2 endurance (pour garder mon foncier) et fractionné (pour développer ma vitesse). Je n'ai pas fonctionné avec la VMA: quasi impossible quand on a pas de matériel: je faisais 2 minutes 30 de course tranquille, 2 minutes 30s rapides, 2 minutes 30s de course lente pour récupérer, 2 min 30s rapides. La première fois, 5 séries, puis vers la fin, 7. Tout ça pour finir avec un 14,5, alos que je déteste ce sport et que je suis pas une grande sportive...
Par contre je déconseille l'entrainement autour d'une piste: mortellement ennuyeux: en campagne ça passe mieux. Je me suis quand même testée au tout début pour savoir d'où je partais, puis de temps en temps pour voir l'évolution. ET 2 fois dans les 10 jours précédents l'épreuve pour savoir doser mon effort: je savais quasi à la seconde prés où je devais en être à chaque tour: ça permet de pas se laisser influencer de trop par la course des autres.
Dernière édition par le Lun 16 Juil 2007 - 16:10, édité 2 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entraînement Lun 16 Juil 2007 - 11:09 | |
| Oui Anvaju, c'est bien moi , à ma décharge tu ne m'as pas vu au top de moi même!!! :lol: Surtout après une course!!! C'est génial, on "revoit" des noms familiers sur ce forum!!! Cimartinet et Cmartinet.....tu es la même personne? |
Nombre de messages : 14723 Age : 48 Localisation : Trou du cul en campagne! Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: entraînement Lun 16 Juil 2007 - 16:09 | |
| - Stéphanie02 a écrit:
- Oui Anvaju, c'est bien moi , à ma décharge tu ne m'as pas vu au top de moi même!!! :lol: Surtout après une course!!!
C'est génial, on "revoit" des noms familiers sur ce forum!!! Cimartinet et Cmartinet.....tu es la même personne? Ben en fait, j'ai toujours été cimartinet (sur le CNED et ici): c'est tout bêtement le début de mon adresse internet. Isabelle | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entraînement Lun 16 Juil 2007 - 18:37 | |
| C'est officiel, je ne suis plus bonne à rien |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: entraînement Sam 21 Juil 2007 - 15:21 | |
| hé juste pour vous encourager pour l'année à venir !! je me suis bcp entrainée pour la course, mais je suis hyper hyper pas sportive !! résultat, j'ai eu 2.5/20 à la course Mais par contre, j'ai réussi à avoir la moyenne en tout grace à un merveilleux 19/20 à l'entretien EPS Donc tout est possible !! Par contre, il parait que les notes sont moins "sévère" en danse, ça vaut peut être le coup pour gagner qq points de se "ridiculiser" comme l'une l'a dit .... Koike franchement, j'étais moi même ridicule kan j'ai courur mes 1500m, la dernière bien sur ... Bref, à vous shorts, prêts partez !! Jennifer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entraînement Lun 6 Aoû 2007 - 12:29 | |
| Alors moi j'ai intégré un club d'athlétisme pour préparer cette épreuve, mon entraineur m'a conçu un programme adapté et puis cela permet d'avoir des partenaires d'entrainement. Mais surtout cela nous force à la régularité (j'étais obligé d'y aller 2 fois par semaine comme j'avais un entraineur qui me suivait). et cela a payé je suis passée de 10/20 à 16/20. Bon courage sandra |
| | | Clem's le souffleur
Nombre de messages : 182 Localisation : metz plage Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: entraînement Mer 8 Aoû 2007 - 17:10 | |
| Cette année je me suis entrainée grâce aux séances proposées sur le site suivant: http://www.conseils-courseapied.com/Demi-fond-course-a-pied.htmlEn bas de la page il y a une "Préparation au concours du CRPE 1500M" avec tout bien expliqué et même des conseils pour l'oral. il faut s'y tenir, ca veut dire au moins 2 séances par semaine d'octobre à mai mais c'est super efficace pour progresser! (j'ai gagné 50 secondes) Et chacun peut adapter les séances en fonction de son niveau... ce qui est quand même sympa! En plus on peut poser des questions sur le forum et les réponses sont rapides et claires (et le mec est sympa... je me souviens plus comme il s'appele!) bref je vous le conseille... | |
| | | anonyma le discret
Nombre de messages : 517 Age : 41 Localisation : Dijon Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: entraînement Mer 15 Aoû 2007 - 13:39 | |
| Je suis allée courir ce matin et pour la première fois j'ai réussi à trouver un rythme de course qui me va bien ! Je cours tout naturellement et du coup il faut que je réussisse à le retrouver pour la prochaine fois. Si je continu je vais enfin réussir à le faire ce 1500m. De toute façon tout est une question d'entraînement... Sinon j'ai trouvé que j'arrivais mieux à respirer par le nez que par la bouche, bizarre non ? Qu'en pensez-vous ? Des conseils pour la respiration ? | |
| | | audrey le discret
Nombre de messages : 736 Age : 39 Localisation : aixoise de base Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: entraînement Mer 15 Aoû 2007 - 13:46 | |
| alors je courai tres mal, javais mal aux jambes et jetais essouflée en 19 secondes! alors jai ecouté ce que ma dit mon coach! quand tu coures tu souffles trois fois et tu respires deux fois! 3, 2, 3 , 2....cetait bien! peut etre quapres ca depend de chacun! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entraînement | |
| |
| | | | entraînement | |
|