| entraînement | |
|
+38mariemalice cyril59 Gluon delfbos Kermit celyne21 mumu aurore0181 doudou pi..RA..te des caraïbes La (Dis) Co Audrey_51 Cynthia nat Fantômette Véro Anaëlle crippp31 aurelcoutti stef25 Laurence neferkari elody93 Mélusine Dual lachouette sandrine67 annmarystan sarah0274 audrey anonyma Clem's Tililou Candy...raton flof13 padzi anvaju galou35 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sarah0274 le verbeux
Nombre de messages : 6106 Age : 50 Localisation : Flassans (Var) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: entraînement Mer 15 Aoû 2007 - 14:13 | |
| Effectivement en ce qui concerne la respiration, il faut beaucoup plus expirer qu'inspirer, tout simplement pour chasser le dioxyde de carbone des poumons et des muscles, ON VIDE avant de remplir en fait. Donc, si c'est bien vidé, et bien ça se rempli mieux et on oxygène mieux les organes (en l'occurence ici : poumons , coeur et muscles)
Et un peu de sciences au passage ça ne fait pas de mal.
Vous êtes courageuses car moi je n'ai pas encore eu le courage ni le déclic pour recommencer à m'entrainer. pourtant je m'entrainais 2/3 fois par semaine avant !!! Depuis juin je ne fais plus rien, j'ai bien peur d'avoir perdu mes acquis !!! on verra, en septembre, je vais aller dans un club d'athlétisme, ils vont me motiver et surtout me donner les bons tuyaux pour améliorer mon temps. | |
|
| |
Clem's le souffleur
Nombre de messages : 182 Localisation : metz plage Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: entraînement Mer 15 Aoû 2007 - 21:54 | |
| C'est clair que tu vas avoir perdu un peu Sarah mais ne t'en fais pas ca reviendra vite! Après quelques entrainements tu auras retrouvé ta condition et tu pourras progresser encore d'avantage!
Et c'est effectivement une question d'entrainement! Il fait commencer dés septembre pour l'épreuve en mai!!! Et surtout perséverez, le plus difficile je trouve c'est d'aller courir en hiver mais il faut tenir, vos efforts seront recompensés j'en suis certaine!
Je vous envoie plein de courage!!! | |
|
| |
anonyma le discret
Nombre de messages : 517 Age : 41 Localisation : Dijon Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: entraînement Jeu 16 Aoû 2007 - 15:00 | |
| Merci pour vos conseils Il faut que je me motives pour courir régulièrement et surtout en hiver ! Mais je vais tenir bon. Courage à tous ceux qui doivent à nouveau passer l'épreuve. | |
|
| |
annmarystan le prolixe
Nombre de messages : 2769 Age : 46 Localisation : Sucé sur Erdre (44) Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: entraînement Ven 17 Aoû 2007 - 23:04 | |
| Bonjour,
j'avais pris danse l'année dernière et ai eu 12.
Je trouve que c'est un peu trop subjectif, alors cette année je vais me lancer dans le 1500 m. Je déteste courir, mais bon je me dis qu'avec un bon entraînement, je peux y arriver.
Je n'ai quasiment pas fait de sport depuis 3 ans. J'ai fait un test 1500 m pour voir si l'aventure en valait la peine.
Je l'ai fait en 9 min et 12 sec. Ce qui fait 6/20. Je suis plutôt contente de moi alors je prends mon courage à deux mains !!!
Je vais aller voir le site proposé.
A bientôt et bon entraînement !!!
Ann | |
|
| |
anonyma le discret
Nombre de messages : 517 Age : 41 Localisation : Dijon Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: entraînement Sam 18 Aoû 2007 - 10:28 | |
| Bon courage à toi Ann. Vu le temps que tu fais sans entraînement c'est bien parti ! Eh bien moi hier j'ai fait le 1500 m nage. Mais pas d'un seul coup car avec ma nage de grenouille j'avance pas bien vite !!! Je mettais fixé 15 fois 50m et puis je suis arrivée à 21 fois et je me suis dis pourquoi arrêté puisque je voulais nagé jusqu'à épuisement. Alors j'ai fait 8 fois 50 m et j'ai terminé un dernier plus rapidement. Je suis toute cassée ce matin mais contente d'en avoir fait autant. Allez dimanche je vais courir !!! | |
|
| |
audrey le discret
Nombre de messages : 736 Age : 39 Localisation : aixoise de base Date d'inscription : 06/07/2007
| |
| |
sandrine67 le mangeur de mots
Nombre de messages : 10051 Age : 54 Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx... Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: entraînement Sam 18 Aoû 2007 - 15:56 | |
| Don't worry Audrey, je n'ai pas commencé non plus !!! | |
|
| |
anonyma le discret
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: entraînement Lun 20 Aoû 2007 - 15:52 | |
| moi je me suis entraînée toute l'année en courant 3 fois par semaine 40 minutes puis le dernier mois j'ai fait des 1500m 2 fois par semaine sur piste résultat 16 et admise mais ce qui sauve vraiment c'est l'op et les arts visuels mois j'ai eu 20 aux deux et ca a rattrapé l'écrit dans les dernière admissible (entre 800 et 900) je suis admise 344ème sur 384 |
|
| |
Clem's le souffleur
Nombre de messages : 182 Localisation : metz plage Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: entraînement Lun 20 Aoû 2007 - 16:19 | |
| t'as eu 20 à l'épreuve d'oral prépro???? alors là chapeau bas!!!! c'est la première fois que j'entend ca dis donc!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: entraînement Lun 20 Aoû 2007 - 16:31 | |
| - audrey a écrit:
- stop les filles! je culpabilise déjà à vous lire alors que je me sens encore en vacances!!!
Tu n'as pas à culpabiliser, il te reste encore beaucoup de temps pour t'entrainer. Moi par exemple, je ne pourrais pas recommencer l'entrainement avant la fin de l'année. Je me suis faite opèrer des ligaments de la cheville le 11 juin et je commence juste à remarcher, tout doucement comme un escargot !!!! (et toujours avec les béquilles...) Et l'année dernière j'ai du arrêter de courir en très tot aussi suite à mes entorse !!!! Alors tu vois tu n'es pas la seule à ne pas avoir repris l'entrainement !!! Moi perso, ça me manque, ça me permettais de me défouler un peu, de bouger.... Aurore |
|
| |
sarah0274 le verbeux
Nombre de messages : 6106 Age : 50 Localisation : Flassans (Var) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: entraînement Mar 21 Aoû 2007 - 15:12 | |
| Ben alors, z'ai pas envie, mais alors pas envie de courir !!!!!!!!
ps : congratulations pour la personne aux Deux 20/20. Quelle est la recette ?? merci d'avance | |
|
| |
lachouette le prolixe
Nombre de messages : 2512 Age : 48 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: entraînement Mar 21 Aoû 2007 - 15:18 | |
| pour la course, je crois que je vais m'inspirer de ta méthode sarah: tu as dit que tu t'étais inscrite à un club d'athlé et je crois que c'est une bonne solution pour se motiver. je me suis renseignée, j'en ai un dans ma ville, maintenant il faut juste que je ravale ma fierté parce que je sens que ça va être la honte au début! | |
|
| |
Dual le discret
Nombre de messages : 969 Age : 47 Localisation : Ussel (19) Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: entraînement Jeu 30 Aoû 2007 - 20:39 | |
| Ca y est, ce matin je me suis décidée à courir et ça fait un bien fou!!!!!! j'ai eu plusieurs motivations: le concours (même si c'est pas la première qui m'a fait sortir du lit à 6h30 du matin alors que c'est mon 1er jour de vacances) les kilos que j'ai pris (je ferme plus certains pantalons ) et mon départ en vacances dans 15 jours envorin (je sais c'est pas en 15 jours que je vais perdre du poids et ressembler à Adriana Karembeu, de toute façon je suis chatain, je fais 1m68 et... bref la réalité vient de me sauter à la figure.....) enfin, je crois que je vais essayer d'y aller 2 fois par semaine selon mes disponibilités mais je dois me forcer car je dois devenir pe2 comme Amma19 j'ai commencé ce matin par une petite séance de décrassage qui m'a fait du bien, je pense faire ça pendant un bon mois avant d'attaquer réellement les hostilités. | |
|
| |
anonyma le discret
| Sujet: Re: entraînement Ven 31 Aoû 2007 - 14:34 | |
| Je suis allée courir ce matin et ça y est j'ai réussi à faire 1500 m ! Je suis trop contente ça me booste pour continuer à m'entrainer et je pense aussi faire 2 séances par semaine avec un minimum de 1 séance jusqu'au moi de mars. Je pense peut-être faire une séance de course et une séance de piscine l'hiver car j'ai peur de me laisser décourager par le froid !! Pour l'instant je cours un max et je fais en alternance marche pour récupérer et course. Je ne prends pas de chronomètre et j'essaye de pas me prendre la tête. Pour l'instant ça marche donc je vais bosser l'endurance et ensuite je me ferais un super programme pour améliorer ma vitesse et mon temps. J'ai prévu encore 10 séances sans me prendre la tête comme ça pas de stress !! Courage à tous ceux qui doivent courir après le concours ! | |
|
| |
Mélusine l'apprenti bavard
| Sujet: Re: entraînement Ven 31 Aoû 2007 - 15:54 | |
| Bravo à toi car moi impossible de me remotiver pour aller courir !!! J'en ai tellement bavé lors du 1500 au concours que cela m'a complètement dégoutée !! Et pourtant il va bien falloir que je me mette un coup de pieds aux fesses car ce serait trop bête de louper le concours pour quelques ponits perdus au 1500 m
bref à suivre ..... | |
|
| |
Dual le discret
Nombre de messages : 969 Age : 47 Localisation : Ussel (19) Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: entraînement Ven 31 Aoû 2007 - 19:21 | |
| vais-je réussir à te motiver pour courir??? | |
|
| |
| Sujet: Re: entraînement Ven 31 Aoû 2007 - 20:22 | |
| ah si au moins je savais ce qui pourrait me motiver !! en fait je crois aussi que j'ai la trouille de voir que c'est toujours aussi difficile donc faudrait que je me fasse violence pour aller faire ne serait ce qu'un footing et peut etre retrouver l'envie de courir ( euh.... je crois que je l'ai jamais eu en fait , hihihihi !!!!!) Allez peut etre dimanche matin, à suivre ..... | |
|
| |
anonyma le discret
| Sujet: Re: entraînement Ven 31 Aoû 2007 - 22:41 | |
| Je peux te dire que moi et courir ça fait 2 ! Je détestais ça j'y trouvais aucun but et puis j'y arrivais pas ! A l'école j'ai toujours été nulle en sport, j'en ai toujours bavé, je faisais des efforts, bien plus que les autres et pour pas grand chose comme résultat ! Au lycée j'arrivais quand même au 4000 m mais je le faisais en 30 min ! J'avais pris course pour le concours, j'avais pas envie de m'y mettre, trop froid l'hiver... Je pensais pas trop en baver car 1500 m j'ai donc trainée car j'avais pas de motiv et surtout du mal à courir toute seule ! Je m'y suis mise en Mars avec beaucoup de séance et j'en ai trop bavé ! Je ne faisais pas le 1500 m, j'avançais pas ! Du coup j'avais le méga stress et j'y arrivais encore moi. Le jour du concours ? et bien coup de flippe, j'y vais toute seule (je savais pas qu'on pouvais venir m'encourager !) je savais que je faisais pas 15000 m ! J'avais honte, un monde fou ! Le moment fatidique arrive ! L'horreur ! Je me force à courir au max ! je voulais au moins finir ! J'ai été obligé de m'arrêter car j'avais les voies respiratoires toute gonflée ! J'ai flippé ! et j'ai fini en marchant ! La merde ! J'avais bien envie de pleurer mais j'avais trop honte ! Je suis partie et le soir j'ai éclaté en sanglot !!!! Tout ça pour dire que la course et moi ça faisait 2 et je pensais vraiment prendre danse. J'ai recommencé à me mettre à courrir pendant les vancances ! J'arrivais pas non plus ! et puis j'ai fait un rêve ! j'arrivais à courir super bien ! Je suis allée courir peu de temps après et bien j'avais trouvé mon rythme de course ! J'en bave toujours mais je commence vraiment à y prendre plaisir et quand je cours je n'emmène pas mon chrono ! je cours dans les bois, plus sympa et puis j'alterne course et marche et pour l'instant ça va ! je vais continuer dans ma lancé !
Tout ça pour dire, courage allez-y ça vaut le coup, ça défoule et c'est pour la bonne cause ! | |
|
| |
Dual le discret
| Sujet: Re: entraînement Sam 1 Sep 2007 - 11:18 | |
| Tu vois on est toutes dans la même galère, on trime pour tenter de courir alors qu'on aime pas ça. te prend pas la tête au début, cours à ton rythme, si tu peux pas courir longtemps marche puis reprend s la course. l'essentiel c'est de bouger au paxi pour habituer ton corps à l'exercice. ce matin je me suis forcée pour sortir du lit à 6h30 pour aller faire un petit tour de 10 mn et j'ai ramené le pain en passant. tu vois je joint l'utile à l'agréable. tu regardes quand tu préfères courir mais tentes de t'imposer des jours fixes car sinon tu repousses trop. c'est ce que j'ai fait l'année dernière alors que je courrais avec Amma19, elle courrait et moi j'y allais pas toujours. Résultats Amma19 es pe2, a eu une bonne note au concours et si je l'avais suisie je serais pas obligée de tout reprendre à zero cette année. tentes aussi de trouver quelqu'un de sympa pour venir avec toi, ça motives sinon prends ton mp3 et concentres toi sur les chansons et pas sur le temps. courage | |
|
| |
elody93 le souffleur
Nombre de messages : 107 Age : 38 Localisation : Rosny Sous Bois Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: entraînement Sam 1 Sep 2007 - 12:52 | |
| vous savez les filles, enfin celles qui seront pe1, à l'iufm, vous êtes bien préparées pour l'épreuve (des amies qui ne courraient pas du tout ont fini avec 16/20 en course), alors ne vous inquiètez pas trop dès maintenant | |
|
| |
anonyma le discret
| Sujet: Re: entraînement Sam 1 Sep 2007 - 13:09 | |
| - Dual a écrit:
- Tu vois on est toutes dans la même galère, on trime pour tenter de courir alors qu'on aime pas ça. te prend pas la tête au début, cours à ton rythme, si tu peux pas courir longtemps marche puis reprend s la course. l'essentiel c'est de bouger au paxi pour habituer ton corps à l'exercice. ce matin je me suis forcée pour sortir du lit à 6h30 pour aller faire un petit tour de 10 mn et j'ai ramené le pain en passant. tu vois je joint l'utile à l'agréable. tu regardes quand tu préfères courir mais tentes de t'imposer des jours fixes car sinon tu repousses trop. c'est ce que j'ai fait l'année dernière alors que je courrais avec Amma19, elle courrait et moi j'y allais pas toujours. Résultats Amma19 es pe2, a eu une bonne note au concours et si je l'avais suisie je serais pas obligée de tout reprendre à zero cette année.
tentes aussi de trouver quelqu'un de sympa pour venir avec toi, ça motives sinon prends ton mp3 et concentres toi sur les chansons et pas sur le temps. courage Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Moi je m'impose le dimanche matin pour aller courir ! et puis j'y vais avec ma mère ça motive car elle, elle cours 8 km ! Moi je fais progressivement sans pression maintenant et pour l'instant ça marche bien donc je continue ! Avant j'allais courir toute seule avec mon lecteur mp3 et c'est vrai que c'est plus sympa ! Si l'iufm prépare bien tant mieux mais moi pour l'instant je ne compte pas là-dessus ! On verra bien comment ça se passe. C'est vrai les filles on se sent mieux une fois qu'on y est allé même si on n'est pas performant plutôt que te rien faire ! Je vous le jure ! Mais ne vous inquiétez pas il y a encore plein de temps... BON COURAGE | |
|
| |
| Sujet: Re: entraînement Sam 1 Sep 2007 - 13:57 | |
| Avec tout vos encouragements, je me sens obligée d'y aller demain matin ( mais je vais y aller cool juste histoire de me remettre dans le bain )!!! Merci les filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!! à suivre ........... | |
|
| |
Dual le discret
| Sujet: Re: entraînement Sam 1 Sep 2007 - 14:01 | |
| Ne remet jamais au lendemain ce que tu peux faire le jour même.... je comptes sur toi pour me dire vraiment si tu as été courir dimanche matin, sinon | |
|
| |
anonyma le discret
| Sujet: Re: entraînement Sam 1 Sep 2007 - 19:12 | |
| - Mélusine a écrit:
- Avec tout vos encouragements, je me sens obligée d'y aller demain matin ( mais je vais y aller cool juste histoire de me remettre dans le bain )!!!
Merci les filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
à suivre ........... l'important c'est d'y ALLER ! Bon courage... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entraînement | |
| |
|
| |
| entraînement | |
|