THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant créé par les anciens du CNED 2007 |
|
| académie d'amiens le retour ! | |
|
+9aurelcoutti coco6060 Cynthia galou35 pi..RA..te des caraïbes Tililou b425485 anvaju b02860 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
anvaju le souffleur
Nombre de messages : 123 Age : 53 Localisation : Thourotte (60) Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Mer 1 Aoû 2007 - 12:39 | |
| merci sarah, et t'inquiète, l'année prochaine, c'est toi qui sera à notre place, à être super heureuse d'avoir réussi le concours et aussi à être super angoissée parce que tu ne connaitras ton affectation pour le stage filé que le 28 août, pour commencer le 3 septembre... je te fais de gros bisous, à bientôt (n'hésite pas si tu as besoin de conseils lors de ta préparation cette année, si je peux t'aider, ce sera avec plaisir!) Marie | |
| | | coco6060 le souffleur
Nombre de messages : 138 Age : 48 Localisation : compiegne Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Mer 1 Aoû 2007 - 14:39 | |
| Reb, passe de bonnes vacances et reviens nous toute bronzée!! Sarah, j'ai lu sur un autre post ton petit souci, alors je pense à toi très fort, ne t'inquiètes pas tout ira bien. Marie, pas de problème pour se voir la semaien prochaine, je te maile sur ta messagerie perso pour convenir d'une date. Biz à toutes et à tous! | |
| | | anvaju le souffleur
Nombre de messages : 123 Age : 53 Localisation : Thourotte (60) Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Mer 1 Aoû 2007 - 22:32 | |
| je viens d'essayer tutelec sur le site de l'iufm, juste au cas où... ce tutelec me dit que mon identifiant et mon mot de passe sont inexacts. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé? Est-ce qu'il me dit ça parce qu'il n'y a encore rien en ligne ou est-ce que je me trompe (double difficulté: j'ai un prénom composé alors tiret, point ou rien du tout entre marie et christine, et je suis mariée, il me semble que je dois mettre mon nom de jeune fille, mais je ne suis plus sûre finalement...) merci si quelqu'un a été aussi curieux que moi et peut donc me renseigner. bisous, Marie | |
| | | b425485 le souffleur
Nombre de messages : 137 Age : 53 Localisation : Amblainville (60) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Jeu 2 Aoû 2007 - 10:50 | |
| Qu'est ce que c'est Tutelec ? | |
| | | lauremilia le discret
Nombre de messages : 770 Age : 39 Localisation : Picardie-Aisne Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Jeu 2 Aoû 2007 - 11:57 | |
| Tutelec c'est ta messagerie IUFM, toutes les informations administratives te seront communiquées sur cette boite. Je ne sais pas sur Beauvais mais à Laon fin août on pourra connaître notre lieu de stage filé. Tu y accèdes sur IUFM Amiens TUTELEC identifiant : prénom.nom et mot de passe date de naissance (00/00/1900). Marie j'ai moi aussi essayé de me connecter mais ça ne fonctionne pas, à mon avis nous ne sommes pas encore enregistrés Bonnes vacances à tous, moi je faites mon concours ce soir en famille Bises Laure | |
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Jeu 2 Aoû 2007 - 12:42 | |
| merci laure, ça me rassure si ça ne marche pas pour toi non plus... mais je ne sais toujours pas si il faut un tiret ou pas pour les prénoms composés, le 27 août, je vais maudire mes parents de m'avoir donné ce prénom (en plus, ils ne m'ont jamais appelé comme ça!) si ça ne fonctionne pas! jérôme, on accéde à tutelec sur le site de l'iufm, je crois que c'est dans l'onglet "espace virtuel", ça te servira à connaître ton affectation pour le stage filé à partir du 27 ou 28 août, je ne suis plus sûre, et alors jérôme n'a pas bien écouté l'autre jérôme à la réunion du 11 juillet ... (je blague!) | |
Nombre de messages : 138 Age : 48 Localisation : compiegne Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Jeu 2 Aoû 2007 - 13:07 | |
| Suite à ton message, je viens d'aller voir sur Tutelec mais ça ne marche pas pour moi non plus. De toute façon il avait dit qu'on pourrait se connecter à partir du 27 août alors il faut qu'on patiente encore un peu, et mon dieu que c'est dur, j'aimerais bien savoir, ne serait-ce que pour dire à la nounou que tel jour je viendrai chercher mon petit loup plus tôt. Mais bon patience... Je suis d'accord avec toi, "jérôme a rien écouté"!!! Il devait en extase devant le prénom de l'orateur et voilà il a bu ses paroles et a tout éliminé! Ah c'est pas bien Jérôme!! moi je comptais sur toi pour me rappeler tout ce qui s'était dit parce que j'étais assise sur les marches de l'entrée (et oui je suis arrivée en retard) et le micro n'était pas assez puissant pour arriver jusqu'à nous, et je fais comment moi maintenant???!!!! | |
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Jeu 2 Aoû 2007 - 14:03 | |
| je ne suis pas sûre que le jour du stage filé, on pourra rentrer plus tôt si on a des cahiers à corriger ou des trucs à préparer mais en tout cas, normalement, on aura moins de route à faire ce jour-là et c'est déjà pas si mal! moi j'ai hâte de savoir parce que ça m'angoisse l'inconnu, j'aurais aimé pouvoir préparer des choses, relire les programmes du niveau que j'aurai, enfin me préparer quoi, là on ne sait rien et je ne me sens vraiment pas le courage de préparer quelqque chose pour tous les niveaux, ou de lire tous les "comment enseigner en...", alors du coup je ne fais rien et j'arriverai sans avoir rien préparé (parce qu'entre le 28 août et le 4 septembre, ça fait juste) et je déteste ça, je m'imagine devant 28 élèves à qui je ne saurai pas quoi proposer, et c'est un cauchemar... je suis en train de lire quand même un bouquin sur la gestion des classes à plusieurs niveaux au cas où (car ça m'angoisse bien aussi ça, la classe à double voire triple niveau) | |
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Jeu 2 Aoû 2007 - 14:12 | |
| Si ça peut te rassurer je crois avoir lu qu'on en pouvait pas avoir de classe à plusieurs niveaux ni de cp mais je ne sais plus si c'est pour la 1ère année d'affectation ou si ça marche aussi pour le stage filé.
En ce qui concerne le stage filé, on devrait être rentré plus tôt car moins de route. Moi je pense que si je peux, je corrigerai les copies, le midi et le soir chez moi pour pouvoir récupérer mon fils au plus tôt car la nourrice va me coûter une petite fortune, elle va être multi millionnaire avec moi!!. Je vais le mettre de 7h15 à 19h en gros, ça fait un bon nombre d'heures par jour et ça risque de faire long pour mon petit bout.
Enfin tout ça c'est que des si, tant qu'on ne sait pas vraiment comment ça va se passer.
Moi non plus je n'ai pas le courage de préparer des petits trucs pour tous les niveaux. Je pense que je vais attendre de rencontrer la personne que je remplacerai et on verra ça ensemble, c'est plus simple. | |
| | | b425485 le souffleur
Nombre de messages : 137 Age : 53 Localisation : Amblainville (60) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Jeu 2 Aoû 2007 - 16:51 | |
| J'étais tellement occupé à scruter la foule pour essayer de vous reconnaître que certaines choses ont dû m'échapper...ou alors il l'a dit quand je me suis éclipsé pour faire pipi... Mais j'ai quand même retenu des trucs...tenez, par exemple, le gars qui parlait s'appelle Jérôme. Alors, Coco60, si tu ne sais pas, tu me demandes. | |
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Jeu 2 Aoû 2007 - 18:03 | |
| officiellement, pas de double niveau, ni de cp pour les débutants... mais c'est juste officiellement alors! Une T1 arrive dans l'école de mes enfants en septembre et les gentils instits de l'école qui sont là depuis des années lui ont laissé un... CM1/CM2, la PE2 qui est venu en stage groupé l'année dernière avait un CE2/CM1, quant au stage filé, ça dépend des classe qu'ont les directeurs, si c'est un CP ou un cours double, ils ne vont pas se gêner pour nous y mettre à mon avis, mais bon peut-être que notre période de chance (et oui! on a eu le concours quand même!) durera jusqu'en septembre, le pb c'est qu'on a tous eu de lachance pour le concours, et que tout le monde n'en aura pas pour l'affectation en stage filé, un GS/CP/CE1 en ZEP, ça interesse quelqu'un? On verra bien... si j'avais le choix, je préférerai un CE1 ou un CE2, et pas trop loin de chez moi en plus, vous croyez que j'en demande trop là ??? Allez, je vais me la pêter (c'est l'expression à la mode de mes enfants), je suis arrivée 6ème, j'ai 36 ans et 3 enfants, ils peuvent bien me donner ce que je veux, non? | |
| | | Cynthia le verbeux
Nombre de messages : 9011 Age : 45 Localisation : maison, école, magasin, docteur... Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Jeu 2 Aoû 2007 - 18:35 | |
| Hello les beauvaisiens!!! ( et puis les amiénois, et les laonsiens???laonsois???laontiers...)
Bon, pour le filé, à mon avis n'espérez pas trop...moi je devais avoir un ms/gs...finalement c'était une PS.
Mais après j'ai eu un ce1 ce2 ( double niveau, double cycle), alors qu'une fille de ma classe avait...un cp-ce1-ce2-cm1-cm2!!!!! oui oui c'est possible!!! Et mon second stage j'avais un ce2-cm1-cm2... Finalement j'en suis ravie, j'ai fait pas mal de niveaux ainsi, et puis ça fait moins peur pour la T1!!!!! Vous êtes en PE2 pour apprendre et pour être conseillé, donc pas de flippe!!!
biz biz | |
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Jeu 2 Aoû 2007 - 18:53 | |
| merci cynthia, toujours là pour nous remonter le moral, même si là, tu ne nous rassures pas trop... un cp/ce1/ce2/cm1/cm2 le 3 septembre et je démissionne tout de suite! Non, j'essaierai tout de même, mais mettre des pe2 sur de tels postes, ce n'est pas pénalisant pour les élèves? D'accord on est super motivés pour faire ce qui est le mieux pour les enfants, mais on ne posséde pas assez d'expérience pour gérer ça, si?
et à Laon, je crois qu'ils sont laonnois! bisous, marie | |
Nombre de messages : 770 Age : 39 Localisation : Picardie-Aisne Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Ven 3 Aoû 2007 - 12:33 | |
| Oulà Cynthia malheureuse nous sommes les LAONNOIS [lanwa] franchement qui ne connait pas Laon sur ce forum?? Bon d'accord ce n'est pas une très grande ville mais elle est si belle... Merci Marie d'avoir rétabli la vérité Sinon Cynthia, désolée c'est encore pour toi , tu me fais peur avec tes histoires de stages en classes de plusieurs niveaux. Ça doit être hyper stressant au début non? Comment tu as géré? Oh ce n'est peut-être pas le cas dans l'Aisne... (j'espère en tout cas parce que sinon je n'ai pas fini de stresser) En tout cas j'espère que les vacances, et les derniers jours de boulot pour certains se passent bien Bon courage et à plus tard Laure | |
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Ven 3 Aoû 2007 - 12:40 | |
| de rien Laure, en fait je suis dans l'oise, j'ai fait des détours par le nord, par le var mais il y a très longtemps (lol), c'est à Laon que je suis née, je n'ai donc aucun mérite! | |
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Ven 3 Aoû 2007 - 13:13 | |
| - anvaju a écrit:
- de rien Laure, en fait je suis dans l'oise, j'ai fait des détours par le nord, par le var mais il y a très longtemps (lol), c'est à Laon que je suis née, je n'ai donc aucun mérite!
Moi aussi je suis née à Laon, ya pas à dire ça fait de la bonne graine et j'y ai passé toute ma vie à part mes 4 années d'études supérieures à Reims. Donc depuis l'année dernière retour dans ma ville natale... | |
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Ven 3 Aoû 2007 - 13:38 | |
| Ca doit être super de vivre dans la ville où on a grandit, de pouvoir croiser de temps en temps des gens avec qui on était à l'école ou au lycée et savoir ce qu'ils deviennent... Moi, ça me manque beaucoup, j'étais au lycée sur saint-quentin et il me reste très peu d'amies de cette époque-là et quand je les vois, elles doivent me faire l'inventaire de tous les gens dont elles ont des nouvelles pour satisfaire ma curiosité! Est-ce que sur Laon, vous connaissez votre stage filé ou vous ne saurez que le 27 août comme nous? | |
| | | Cynthia le verbeux
Nombre de messages : 9011 Age : 45 Localisation : maison, école, magasin, docteur... Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Ven 3 Aoû 2007 - 13:46 | |
| Pour la classe unique du cp au cm2 elle l a eu en premier stage repsonsabilité, et en fait on n a pas le choix, on remplace les enseignants qui partent en formation...moi je l'aurais bien voulu ce stage là, car je connais la classe et la directrice pour y avoir fait un stage en licence et c 'est une super école et des supers mômes...et puis les formateurs l'ont beaucoup aidé à préparer...
Ne vous inquiétez pas dans la mesure ou on connait les difficultés liées à chaque situation différente...si les élèves sont durs, s'il y a plusieurs niveaux, si la titulaire est naze.... tout ça n'hésitez pas encore une fois à en parler à le responsable de l iufm...
Pas de panique!!!! | |
| | | Cynthia le verbeux
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Ven 3 Aoû 2007 - 13:50 | |
| au fait...rien pour vous sur tutelec...juste quelques docs de l'an dernier...et nous ils nous ont enlevé tous nos forums de discussion...beuuuuuuuuuuh! | |
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Ven 3 Aoû 2007 - 15:47 | |
| Moi ça ne me fait pas trop paniquer un double niveau mais je pense que si c'est ce que j'ai ce sera dur point de vue temps. J'aurai 2h de route par jour plus mes 2 loupiots à moi, plus la maison, si en plus il faut préparer 2 cours différents chaque semaine, je vais devoir me doper!!
Moi vous savez ce que j'aimerais? c'est une petite école en campagne, pas une classe unique mais plutôt une école qui fait partie d'un regroupement intercommunal, une école comme quand j'étais petite quoi! Tout comme toi marie j'aimerais bien un ce1 ou une GS. Et vous? | |
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Ven 3 Aoû 2007 - 16:12 | |
| - anvaju a écrit:
- Ca doit être super de vivre dans la ville où on a grandit, de pouvoir croiser de temps en temps des gens avec qui on était à l'école ou au lycée et savoir ce qu'ils deviennent... Moi, ça me manque beaucoup, j'étais au lycée sur saint-quentin et il me reste très peu d'amies de cette époque-là et quand je les vois, elles doivent me faire l'inventaire de tous les gens dont elles ont des nouvelles pour satisfaire ma curiosité!
Est-ce que sur Laon, vous connaissez votre stage filé ou vous ne saurez que le 27 août comme nous? Oui ça a ses avantages c'est vrai, je me retrouve à l'IUFM avec une amie avec qui j'ai été en classe de la PS à la 3ème, ça va nous faire tout drôle. Le truc c'est qu'à 22 ans mes anciens camarades commencent à m'annoncer leurs mariages et naissances de leurs premiers enfants ... Ou le coup de vieux !! Bisous P.S : idem pour nous le stage filé | |
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Mer 8 Aoû 2007 - 17:29 | |
| Cynthia, je voulais savoir si tu étais abonnée à une revue pour t'aider à préparer tes cours, si oui laquelle? Sinon as tu quelques conseils à nous donner pour nous aider à en choisir une? Merci merci!!! | |
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Mer 8 Aoû 2007 - 19:41 | |
| Je vois que je ne suis pas la seule à me poser toutes ces questions. Normalement je devrai recevoir le catalogue édité par le magasine La Classe, il a l'air pas mal non? | |
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Mer 8 Aoû 2007 - 21:58 | |
| Laure, à propos de la classe je ne sais pas justement, pas mal de prof disent l'avoir à l'école mais ne pas s'en servir. J'ai entendu beaucoup de bien sur la revue: La documentation par les images (HG pour cycle 3) et l'atelier des images (pour C1 et C2), mais je n'ai pas beaucoup plus d'info.
J'ai lu sur un autre forum qu'en tant que PE2, on aurait des info à l'iufm et des réductions sur l'achat de certains manuels.
Je suis contente de faire partie de la liste principale, parce que ça doit être stressant de commencer la rentrée tout de suite parce qu'on est issu de la LC.
Si vous avez d'autres idées sur les revues n'hésitez pas à nous les faire partager. | |
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Jeu 9 Aoû 2007 - 10:52 | |
| il me semblait aussi que la classe et la classe maternelle avait l'air bien et j'avais envie de m'abonner, mais peut-être pas finalement, vu ce que tu as entendu en dire, les deux autres que tu cites, je ne les connais même pas, je dois vraiment être à la ramasse... et oui, liste principale, c'est sûrement mieux, mais il va quand même déjà falloir assurer pour notre stage filé dès la rentrée et je ne pense pas que les quelques cours qu'on aura à l'iufm avant nous aiderons beaucoup pour établir les progressions, les fiches de préparation et le cahier journal!!! Ah Cynthia, une petite question pour toi, j'ai vu qu'ils vendaient à Carrefour un "cahier de l'enseignant" qui sert apparement de cahier journal, est-ce que ça vaut le coup ou vaut-il mieux acheter un simple cahier (ou classeur?) et le rédiger à notre façon ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! | |
| |
| | | | académie d'amiens le retour ! | |
|